Hyundai Tucson HEV 2021

Publié le 06.10.2021

Le Best-seller coréen se bonifie encore

Aujourd’hui nous essayons la 4ème génération d’un des modèles à succès du groupe Hyundai. Le Tucson s’est écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde depuis ses débuts en 2004.

Pour cet essai, Hyundai nous a mis à disposition une version HEV, c’est à dire un hybride auto-rechargeable, dans une finition « Shine » suréquipée.
 
Le style extérieur est vraiment original et se démarque de la concurrence. Le look plaît beaucoup et attire l’œil, c’est certain. La face avant est particulièrement travaillée avec des feux LED cachés dans la calandre.
 
À l’intérieur, l’espace est généreux à l’avant comme à l’arrière. La qualité des matériaux ne prête le flanc à aucune critique et la finition est soignée. Le coffre propose un volume très intéressant, il est accessible et bien dessiné mais la hauteur du seuil de chargement peut parfois poser problème. La banquette fractionnable est rabattable depuis le coffre et permet d’obtenir un volume total de presque 1800 L.
 
Au volant, le Tucson est très agréable et bien plus agile que son gabarit ne pourrait le laisser penser. Son poids raisonnable (1560 kg) n’y est sûrement pas étranger. On prend beaucoup de plaisir à l’emmener sur les petites routes et on apprécie le confort général de ce modèle doté de suspensions très efficaces. La voiture dispose d’un véritable arsenal d’aides à la conduite parmi lesquelles l’affichage des angles morts par caméra (BVM) se révèle très pratique.

En conduite coulée ou active (mais pas sportive), le Tucson fait preuve d’une réelle sobriété en descendant sous les 6 L/100 km. Seule la conduite sur auto- route le rend plus vorace (plus de 7 L/100 km).
 
Au besoin, les performances sont claire- ment au rendez-vous, même si a priori on n’achète pas un SUV hybride pour aligner les tours sur circuit. C’est en adoptant une conduite coulée que l’on tire l’avantage maximal de cette configuration. Dans ce cas, la douceur de la boîte automatique fait des merveilles.
 
Ce Hyundai Tucson est vraiment une belle réussite. Il cumule les qualités qu’il s’agisse du design, du comportement routier, de son appétit mesuré, de son équipement, de sa finition et de ses qualités de matériaux.
 

Fiche technique: 

Puissance/Couple/Boîte de vitesse 230 ch / 265 Nm / 6 vitesses auto 
Consommation 5,7 L / 100 km WLTP
Emissions CO2 131 g CO2 / km WLTP 
Autonomie environ 800 km
Accélération 0-100 km/h 0 - 100 km / h en 8 s
Prix 39.045 € ttc de base 

 
 
 

+ -
  • Sobriété en général
  • Design original et réussi
  • Espace à bord
  • Qualité et finition des matériaux
  • Équipement ultra-complet
  • Consommation sur autoroute
  • Pas de limiteur de vitesse
  • Hauteur du coffre dans certaines situations
  • Temps de réaction en cas d’accélération soudaine
Retour

Autres actualités

Oltimermaart : Rendez-vous ce samedi à Bertrange

Avec près d’une cinquantaine de véhicules historiques et de collection proposés à la vente...

Lire plus
22.09.2022

Les entreprises face au défi de la mobilité

L’ACL et la Chambre des métiers ont réalisé une étude conjointe auprès de 1310 entreprises...

Lire plus
20.09.2022

La FIA Région I dévoile la campagne « Drive with Care...

16 septembre 2022 - Aujourd'hui, la Région I de la FIA lance la campagne de sécurité...

Lire plus
16.09.2022

Rentrée des classes et prudence sur le chemin de l’école

Avec la rentrée revient le temps des bonnes résolutions mais aussi des horaires, des...

Lire plus
14.09.2022