Magazine
Communiqué de presse

L'ACL organise l'exposition d’une quinzaine de belles mécaniques anciennes - Classic Car Expo by ACL & City Concorde 2024

Publié le 12/04/2024, modifié le 19/04/2024

Pas moins d’une quinzaine de belles mécaniques anciennes seront exposées du 12 au 22 avril 2024 dans les allées du City Concorde à l’occasion de la « Classic Car Expo by ACL & City Concorde 2024 ».

L’ACL va exposer une sélection unique et inédite d’oldtimers dans les allées du City Concorde à l’occasion de la seconde édition de la « Classic Car Expo by ACL & City Concorde 2024 ». il sera possible d’admirer et découvrir des modèles parfois uniques comme la Lancia Aprilia Sport Zagato. « Elle date de 1937. Il existe seulement deux exemplaires dans le monde : celle-ci et une autre qui se trouve aux États-Unis », souligne Frank Maas, le responsable du département véhicules historiques de l’ACL.

En plus du magnifique Ford Transit jaune de l’ACL, cette sélection unique comprendra, entre autres, une Delage de 1930 signée d’une carrosserie Million-Guiet ou encore une Mercedes 220 Cabriolet de 1952. Plus récent, une Lancia Delta EVO 1 replongera les visiteurs dans l’épopée de Martini Racing en rallye et le mythique « groupe A ». Pêle-mêle, on pourra également y admirer une Ford Anglia de 1966 ou encore une MG B V8 de 1973.

Cette exposition donnera un aperçu de ce qui attend les spectateurs de l’ « ACL Classic Tour 2024 », qui aura lieu le jeudi 9 mai, jour férié (Ascension). « Après le succès de la première édition de la « Classic Car Expo by ACL & City Concorde », nous avons voulu recommencer l’expérience et montrer une nouvelle fois notre savoir-faire en matière de préservation de ces témoignages du passé », souligne encore Frank Maas.

Le public est invité à venir découvrir cette exposition inédite d’oldtimers et à profiter de renseignements et conseils sur tous les services offerts par l’ACL sur son stand.

Pour terminer, l’ACL tient à remercier City Concorde pour sa confiance une seconde année de suite et invite l’ensemble de la presse à venir découvrir cette exposition pendant toute sa durée.