Départs en vacances : les conseils de l’ACL pour ne pas rester en rade !

Publié le 21.05.2021

Communiqué de presse


Avec l’ouverture graduelle des frontières en Europe, de nombreuses personnes se préparent à prendre la route des vacances cet été, mais attention à ne pas tomber en panne ! En France notamment, le nombre de voitures de location disponibles est plus limité cette année et cela aura un impact sur la disponibilité de voitures de remplacement.

Les partenaires de l’Automobile Club du Luxembourg (ACL) à l’étranger alertent sur la disponibilité réduite de véhicules chez les loueurs, en particulier en France où les principaux acteurs du secteur affichent un stock de 30% inférieur à celui d’avant le début de la pandémie ! En cas de panne, il sera donc difficile de trouver une voiture de remplacement pour poursuivre son chemin. Afin d’éviter un incident technique sur la route, l’ACL conseille donc de faire vérifier le véhicule avant d’entreprendre de longs trajets. En effet, de grandes distances sollicitent de façon importante la mécanique du véhicule dans des conditions spécifiques (embouteillage massif, forte chaleur). Pour faire vérifier votre véhicule, il suffit de prendre rendez-vous dans un garage ou à l’ACL Diagnostic Center. Ces contrôles sont axés sur la sécurité ainsi que la fiabilité du véhicule avant de prendre la route et assurent l’arrivée à bon port. Il est conseillé de prendre rendez-vous 2 à 3 semaines avant le départ prévu, au cas où des réparations ou remplacements de pièces seraient nécessaires.

Si des doutes persistent sur l’état du véhicule, nous conseillons d’opter pour une voiture de location. Celles-ci sont régulièrement entretenues et garantissent un trajet sans soucis. Les membres de l’ACL bénéficient de conditions d’annulation à tout moment et sans frais lorsqu’ils effectuent leur demande de location auprès de l’ACL ClubMobil, ce qui permet de sécuriser disponibilité et prix du véhicule choisi.

En cas de problème sur la route, le centre d’assistance de l’ACL met tout en oeuvre pour trouver une solution rapide pour une continuation du voyage dans les plus brefs délais. L’ACL se tient également à disposition pour toute question relative aux itinéraires à privilégier ainsi qu’en matière de prévision d’affluence sur les routes européennes, mais aussi les bons réflexes à adopter pour un voyage sans difficultés. Et bien sûr, n’oubliez pas de télécharger l’application gratuite eCall mobile, qui permet de vous géolocaliser rapidement en cas de problème et de vous assister plus rapidement ; votre appel sera pris de manière prioritaire.

Vous voilà parés pour des vacances sans soucis !

© PATCHARIN SIMALHEK
 

Retour

Autres actualités

Le retour du Vëlosummer

Au vu du grand succès des éditions précédentes du «Vëlosummer» et des retours positifs des...

Lire plus
07.07.2022

Des bornes SuperChargy sur les autoroutes luxembourgeoises

Après les premières bornes SuperChargy inaugurées en 2020 au Kirchberg, le gouvernement...

Lire plus
07.07.2022

Le goût de la Provence : Avignon

Si vous ressentez un irrésistible besoin d’entendre le chant des cigales, de respirer les...

Lire plus
07.07.2022

Sénégal - Nature sauvage et plages exotiques

Le Sénégal est un pays de contrastes, un lieu dont les paysages et les plages d’une beauté...

Lire plus
07.07.2022