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CORONAVIRUS : L'ASSISTANCE ACL GARANTIE

Publié le 20.03.2020

L’ACL prend toutes les mesures nécessaires (dernière actualisation : 20.03.2020)

Depuis l'apparition du COVID-19 au Grand-Duché de Luxembourg, l’ACL prend à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre des mesures supplémentaires afin de garantir, dans la mesure du possible, la continuité de ses activités. La qualité de notre service tout comme la santé de nos collaborateurs restent au cœur de notre engagement et nous ferons tout notre possible pour assurer un service minimum auprès de nos membres et de nos clients, dans le respect des règles d'hygiène.

Ces dernières sont réévaluées en permanence en fonction de l'évolution de la situation et des consignes promulguées par la Direction de la Santé.  

Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur les nouvelles mesures mises en place :

 

Services assurés par l’ACL, la SNCA et la SNCT

 

Pour l’ACL Bertrange

 

Situation actuelle à l’ACL : nos bureaux sont fermés mais les services suivants sont garantis et accessibles par téléphone uniquement :  

Assistance Center et Service Routier : service assuré 24/7 (26000)
Service membre : service assuré LU-VE 8h00 – 18h00 (450045-1)
ACL Clubmobil : LU-VE 9h00 – 17h00 ; SAMEDI fermé (450045-6100)
 
L’ACL Diagnostic Center est quant à lui fermé

 
  • Les services routiers ainsi que le call center assureront une continuité, 24/7. Pour le service routier, les déplacements à l’étranger sont à déconseiller car nous sommes dépendant des mesures prises par les autorités locales.

    Update (17.03.2020) :  fermetures de frontières et restrictions
     
    France
    Pour faciliter l'entrée des travailleurs frontaliers au Luxembourg lors des contrôles aux frontières éventuels, le gouvernement luxembourgeois a délivré un certificat attestant la relation de travail avec le salarié. 
    Ce certificat sert de preuve de la nécessité de franchir la frontière entre la France et le Luxembourg dans le cadre de la situation COVID19. Ainsi, sur présentation de ce certificat, les travailleurs frontaliers résidant en France seront exemptés des restrictions sur les passages frontaliers entre la France et le Luxembourg.
     
    https://gouvernement.lu/dam-assets/documents/actualites/2020/03-mars/certificat-frontaliers.pdf 
     
    Allemagne
    Après avoir annoncé la fermeture de trois de ses frontières, l'Allemagne a décidé de renforcer les contrôles à sa frontière avec le Luxembourg. 
    Seuls les travailleurs transfrontaliers pourront désormais passer la frontière entre l'Allemagne et le Luxembourg.  
    Pour ce faire, il faudra se munir d'un justificatif qui prouve la nécessité de passer la frontière entre l'Allemagne et le Luxembourg, sans quoi, la police allemande ne vous laissera pas passer. 
    Un certificat a donc été mis à disposition par le gouvernement du Grand-Duché. Il doit être dûment rempli par le salarié ainsi que par l'employeur qui doivent y apposer leur signature pour qu'il soit valable.
     
    https://gouvernement.lu/dam-assets/documents/actualites/2020/03-mars/Zertifikat-Berufspendler-Nachweis-Notwendigkeit-Grenzuebertritt.pdf
     
    Belgique
    Pour faciliter l'entrée des travailleurs frontaliers résidant en Belgique au Luxembourg lors des contrôles aux frontières, le gouvernement luxembourgeois a délivré un certificat attestant la relation de travail avec le salarié.
    Pour accèder au certificat, cliquez ici : https://bit.ly/33pA2fE

    En cas d’urgence, notre call-center reste joignable au 26000

  • Le Diagnostic Center sera fermée à partir du 18 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre.  
     

  • Fermeture du ClubMobil, du guichet « Accueil » et du Mobility LOFT. Exceptionnellement et en cas d’urgence uniquement, un service minimum sera assuré sur prise de RV de 8h à 18h au guichet « Accueil » ainsi qu’au ClubMobil. Le service de véhicules de remplacement est assuré.  

 

Pour le site ACL de Diekirch

  • Le Site de l’ACL de Diekirch est fermé jusqu’à nouvel ordre

  

Pour tous les sites de la SNCA :

  • Tous les guichets de l’immatriculation, agréation, du permis de conduire ainsi que l’accueil seront fermés au public.

  • Les dossiers d’immatriculation, d’agréations et du permis de conduire des personnes privées seront uniquement réceptionnés par voie postale ou par dépôt dans une des boîtes aux lettres des différents sites. Un numéro de téléphone ou une adresse email de la personne de contact est obligatoirement à joindre à chaque demande.

  • Les dossiers d’immatriculation, d’agréation et du permis de conduire des clients professionnels seront uniquement réceptionnés en procédure de dépôt et traités en back-office, en évitant dans la mesure du possible les contacts physiques lors de la remise du dépôt.

  • Tous les examens théoriques et pratiques du permis de conduire sont annulés jusqu’à nouvel ordre, les auto-écoles ainsi que les candidats ayant un rendez-vous seront contactés personnellement dès que la situation permettra de fixer des nouveaux rendez-vous.

  • Les personnes devant en urgence récupérer un permis de conduire auprès d’un des sites de la SNCA sont priées de téléphoner au call-center au 26 62 64 00 ou de faire un email à info@snca.lu , afin qu’une solution de secours puisse être élaborée au cas par cas.

 
Certaines démarches d’immatriculation et du permis de conduire peuvent être réalisées en ligne 7J/7, 24h/24 via la plateforme de Guichet.lu.
Pour tout renseignement complémentaire ou cas d’urgence, un call-center est à disposition au 26 62 64 00.
 

Pour la SNCT

 
Dans l’intérêt de réduire le risque de transmission pour les clients des organismes de contrôle technique ainsi que pour les inspecteurs de contrôle technique, certaines mesures de précaution devront être respectées à partir du mardi 17 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.
Les mesures de précaution suivantes seront applicables pour l’ensemble des organismes de contrôle technique:

  • Les organismes de contrôle technique n’acceptent pour la période indiquée que des véhicules pour lesquels le certificat de contrôle technique viendra à échéance dans un délai de 2 semaines ou pour lesquels le certificat de contrôle technique n’est plus valable;

  • Le contact avec le client est à réduire à un strict minimum;

  • Le nombre de clients à l’attente dans un local fermé ne doit pas dépasser 5 personnes. En outre, une distance minimale de 2m entre les clients doit être respectée;

  • Il est recommandé que les inspecteurs de contrôle technique se protègent par le biais de gants à usage unique ou par un produit désinfectant contre une possible transmission d’agents pathogènes lorsque l’inspecteur doit manœuvrer un véhicule d’un client.

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, se réserve le droit d’adapter les présentes restrictions en fonction de l’évaluation de la situation et peut vérifier à tout moment l’application des présentes obligations et recommandations par les organismes de contrôle technique.
Pour tout renseignement complémentaire ou en cas d’urgence, une personne de contact est à disposition au (+352) 247-84958.

 
L'instauration de ces dispositions a pour objectifs d'atténuer l'impact de l'épidémie, de préserver la santé de nos collaborateurs et des personnes qu'ils côtoient, et de maintenir au plus haut notre niveau de services.
 
 


 
 
 
 
 

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