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Volvo V90 Cross Country

Publié le 11.10.2017


Il y a 20 ans, Volvo équipait un break d’une transmission intégrale et surélevait la carrosserie de quelques centimètres, donnant naissance à une nouvelle variante automobile : la Cross Country. Le premier-né de cette famille était la V70 Cross Country. Aujourd’hui, la nouvelle V90 Cross Country perpétue cette tradition. Sur le plan visuel, la V90 Cross Country se distingue des modèles « civils » avant tout par sa garde au sol plus élevée (21 centimètres), ses élargisseurs d’ailes et un logo discret à l’arrière. De plus, tous les moteurs sont couplés de série à une transmission intégrale efficace, qui s’active au besoin de manière inaperçue. Dans l’habitacle, la Cross Country se montre également élégante.

Le conducteur appréciera l'agencement clair des instruments et le nombre restreint de commutateurs. Les différentes fonctions peuvent être actionnées au moyen d’un écran de 9,2 pouces. La sécurité est assurée par toute une série de systèmes d’assistance qui permettent désormais aussi d’éviter les collisions avec de gros animaux sauvages ou qui protègent les passagers contre d’éventuelles blessures si le véhicule devait quitter la chaussée. Tout comme ses prédécesseurs, la V90 Cross Country n’est pas une spécialiste de la conduite tout-terrain. Mais les terrains faciles en dehors des sentiers battus peuvent être parcourus sans problème et avec une capacité de remorquage pouvant aller jusqu’à 2 400 kilos maximum, la V90 convient aussi parfaitement aux charges lourdes.

Le compartiment bagages est quant à lui très spacieux (560 à 1 526 litres). Pour la Cross Country, les ingénieurs Volvo ont prévu deux moteurs diesel, et deux moteurs essence à injection directe d’une cylindrée de deux litres chacun et d’une puissance allant de 140 kW/190 ch, dans le cas du diesel d’entrée de gamme, à 235 kW/320 ch dans le cas du moteur essence haut de gamme. En version Tourer, la V90 Cross Country a les caractéristiques classiques d’une voiture de voyage généreusement équipée et grâce aux sièges aux contours adaptés, on sort reposé du véhicule même après de longs voyages.
 
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