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BMW 530d

Publié le 10.07.2017

La nouvelle berline BMW Série 5 en impose par son allure sportive, son élégance et son style sans faute de goût.

Avec sa calandre double inimitable, encadrée par deux doubles optiques rondes, la nouvelle Série 5 s’affirme un peu plus côté face.

Pour la première fois, les optiques des projecteurs se prolongent jusqu'à la calandre, ce qui souligne la largeur du véhicule. D’ores et déjà avec ses projecteurs à LED adaptatifs de série, la Série 5 séduit par son éclairage parfaitement ajusté sur la chaussée. Si l’on y ajoute les feux de route anti-éblouissement BMW Selective Beam en option, la portée des faisceaux peut atteindre 500 mètres.

À l’intérieur, la nouvelle berline BMW Série 5 est un modèle d’équilibre entre la conduite sportive et l’élégance moderne. Les matériaux nobles, la qualité élevée des finitions et l’amour du détail, l’espace généreux, ainsi qu’une multitude de nouvelles technologies procurent au conducteur et aux passagers un confort et un agrément de conduite hors pair. La commande gestuelle de fonctions importantes a été inaugurée l’an dernier sur la BMW Série 7 ; la Série 5 intègre désormais la dernière génération en la matière. Sur l’écran 10,25 pouces haute résolution en option, la navigation, le téléphone, l’infodivertissement et les fonctions du véhicule peuvent encore être commandés via l’iDrive Controller, mais aussi directement en effleurant l’écran tactile, avec la voix et par des gestes. Pour ce faire, des mouvements simples de la main ou des doigts suffisent, car un capteur 3D dans la zone de la console centrale les détecte et les convertit en commandes : Ainsi, il suffit de pointer l’index vers le pare-brise pour accepter un appel téléphonique, ou d’effectuer un balayage de la main pour le refuser. Le moteur diesel six cylindres couplé à une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports développe 265 ch. Le couple maximal atteint fièrement 620 Nm.

Cela permet une accélération de 0 à 100 km/h en 5,7 s. Côté sobriété, la voiture consomme seulement 4,5 l/100 km en cycle mixte. Les émissions de CO2 combinées sont de l’ordre de 118 g/km.
 
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