Destinations lointaines

Malaisie et Singapour

08.08 - 21.08.2024 (D)
Voyage de 14 jours
08.08 - 21.08.2024
allemandde
  • État : Ouvert

Le multiculturalisme au cœur de l'Asie du Sud-Est

Découvrez la diversité de la Malaisie ! Les tours jumelles Petronas à Kuala Lumpur, le temple hindou de Batu, la faune et la flore luxuriantes du parc national de Taman Negara sont autant d’exemples des contrastes qui expliquent la fascination exercée par ce pays. Flânez dans les vieilles villes coloniales, sentez les épices exotiques et rendez visite aux orang-outans qui vivent dans une réserve. Vous pourrez également profiter d’une journée de baignade à Penang et vous rendre à Singapour à la fin de votre voyage.

Malaisie et Singapour

Voyage de 14 jours

Jour 1
Cap sur l’Asie du Sud-Est

Décollage à 10h20 avec Turkish Airlines à destination d’Istanbul (arrivée à 14h45/départ à 15h50) en direction de l’Asie du Sud-Est.

Jour 2
Arrivée à Kuala Lumpur


Vous arrivez à Kuala Lumpur à 16h25. Après avoir été accueilli par le guide local, vous vous rendez ensemble à l’hôtel pour vous enregistrer. Lors du dîner de bienvenue dans un restaurant local, vous faites vos premières découvertes culinaires de la Malaisie. Nuit à l’hôtel 4 étoiles Ramada KLCC à Kuala Lumpur. (Dî)

Jour 3
Kuala Lumpur & Putrajaya


Aujourd’hui, découvrez Kuala Lumpur, la ville aux contrastes. L’héritage architectural comprend des bâtiments de style mauresque, de majestueux édifices coloniaux, des vieilles maisons de commerce ainsi que des tours de bureaux et de résidences modernes. Le tour vous emmène voir les points forts du vieux et du nouveau Kuala Lumpur : le palais royal, le mémorial national, les Lake Gardens et la place de l’Indépendance. Depuis les tours jumelles Petronas, les plus hautes du monde à leur achèvement avec 508 mètres, vous aurez une vue imprenable sur la ville. La « ville intelligente » de Putrajaya, le nouveau siège administratif impressionnant du gouvernement malaisien, est située à environ 25 km du centre-ville de Kuala Lumpur, au cœur de la zone de développement spécial Multimedia Super Corridor. En plus des lacs et des espaces verts artificiels, la ville planifiée impressionne par ses structures arborées majestueuses et son architecture typiquement malaisienne. (Pt.dj.

Jour 4
Temples, marché nocturne & lucioles


Le matin, explorez la capitale animée de la Malaisie à votre guise, votre guide local aura de bons conseils pour vous. L’après-midi, direction Chinatown. Le magnifique temple Sri Mahamariamman est l’un des plus anciens temples hindous de la ville et est dédié à la déesse Parvati, protectrice du mal. Le temple Thean Hou est également un spectacle coloré, le temple chinois est l’un des plus grands de son genre en Asie du Sud-Est. La structure relativement nouvelle combine des influences bouddhistes, confucianistes et taoïstes. Les nombreux petits commerces de Chinatown ouvrent déjà l’après-midi, mais ce n’est qu’au crépuscule que le quartier s’anime. Sur le marché nocturne animé, plongez dans la culture et la tradition de la population chinoise de Kuala Lumpur. Le soir, vous partez en excursion en bateau traditionnel vers les lucioles. Seuls deux endroits sur Terre permettent d’observer ces petites créatures en si grand nombre, ici dans le village de pêcheurs de Kampung Kuantan sur la rivière Selangor et sur l’Amazone. Une expérience inoubliable – des milliers de lucioles lumineuses dans toute leur splendeur chatoyante, comme des lumières électriques scintillantes d’un sapin de Noël. Dîner dans un restaurant local et retour à l’hôtel. (Pt.dj., Dî)

Jour 5
Direction l’intérieur des terres jusqu’à Taman Negara


Après le petit-déjeuner, visitez les grottes de Batu, âgées de 400 millions d’années. Elles abritent plusieurs temples hindous colorés et sont parmi les sanctuaires hindous les plus importants (dédiés à la divinité hindoue Murugan) en dehors de l’Inde. Après la visite, continuez jusqu’au parc national de Taman Negara. Vous terminez le dernier tronçon du trajet en bateau – une introduction parfaite à l' »aventure jungle ». Après le dîner à l’hôtel, vous partez pour votre prochaine expérience : lors de votre randonnée nocturne, plongez dans la vie nocturne tropicale de la forêt tropicale humide vieille de 130 millions d’années. Votre guide expérimenté vous montrera de nombreuses espèces d’insectes, de plantes et d’animaux. Mais ce qui impressionne le plus, c’est la bande son unique. Nuit à Taman Negara. Nuit à l’hôtel 3 étoiles Muitara Taman Negara Resort. (PD, D)

Jour 6
Expérience jungle dans le parc national de Taman Negara


En route pour de nouvelles aventures ! Partez en randonnée dans la jungle jusqu’à la colline de Teresik et promenez-vous dans la canopée, le long de la couche supérieure de la végétation de la forêt. En chemin, à 45 mètres de hauteur, vous observerez la beauté écrasante de la nature et la diversité de la flore et de la faune de la canopée, où de nombreuses espèces animales et végétales trouvent leur habitat. Avec une longueur de 510 mètres, c’est le plus long sentier de canopée au monde. Déjeuner au resort. L’après-midi, explorez la riche nature le long de la rivière Sungai Tahan et les rafraîchissantes chutes d’eau de Lata Berkoh avec leur jacuzzi naturel. Au Fish Sanctuary, vous pourrez faire de la plongée en apnée parmi les poissons d’eau douce vivants et vous baigner dans l’eau fraîche de la source de Gunung Tahan. Dîner en groupe. (Pt.dj., Dj., Dî)

Jour 7
Dans les Highlands frais

Après le petit-déjeuner, direction les Cameron Highlands, anciennement lieu de villégiature d’été des Britanniques, où vous découvrirez sur une plantation de thé et dans une usine de transformation les différences entre les différents types de thé. Bien sûr, une tasse de thé des hauts plateaux est incluse. En chemin, visitez une ferme de fraises et un marché de légumes local avec des étals généreux. Votre guide expliquera les différentes variétés. Il reste du temps libre pour une autre dégustation : au Smokehouse, un excellent thé anglais de l’après-midi avec des scones fraîchement sortis du four est servi (non inclus). Le soir, dégustez un dîner typique de « Steamboat » (fondue) à l’hôtel. Nuit au Strawberry Park Resort 3,5 étoiles à Cameron Highlands. (Pt.dj., Dî)

Jour 8
La ville de Georgetown, site du patrimoine mondial de l’UNESCO

Vous quittez les hauts plateaux et partez vers la côte ouest. En chemin, il y aura de nombreux arrêts photo, notamment la ville royale de Kuala Kangsar avec la mosquée Ubudiah, le palais Iskandariah et l’Istana Kenangan. En traversant l’un des plus longs ponts du monde, vous atteindrez Penang, connue en Malaisie comme la « Perle d’Orient ». La ville de Georgetown a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008. La visite de la ville vous montrera les points les plus importants de cette ville multiculturelle : le temple thaïlandais Wat Chayamangkalaram avec la troisième plus grande statue couchée de Bouddha au monde, le temple birman Dhammikarama avec son magnifique Bouddha de plus de 8 mètres de haut, la maison du clan Khoo Kongsi avec ses sculptures fascinantes et le Chew Clan Jetty, un ensemble de maisons en bois construites sur la boue. (Pt.dj.)

Jour 9
Rencontre avec les Orang-outans

Vous traversez le pont le plus long d’Asie du Sud-Est, long de 24 kilomètres, pour retourner sur le continent et de là, prendre un bateau jusqu’à l’île artificielle des orangs-outans. Là-bas, vous vivrez d’abord un changement de perspective : ce ne sont pas les orangs-outans, mais les visiteurs qui sont enfermés ici – les animaux sont libres de se déplacer sur l’île. Le centre de réhabilitation prend soin des orangs-outans de Bornéo secourus du commerce illégal ou de la possession illégale, qui seront ensuite réintroduits dans leur habitat naturel. Vous aurez l’occasion de rencontrer certains de ces orangs-outans : BJ, Adam, Hiroshi, Manu… Chaque orang-outan a sa propre personnalité et c’est amusant d’observer ces animaux imposants. Poursuite du voyage vers les grottes de Gua Tempurong à Gopeng. Laissez-vous envoûter par les stalactites et les stalagmites, par les formations rocheuses et calcaires enchantées et par l’atmosphère féerique qui y règne. Votre visite de la grotte fait environ 1,9 km de long et comprend environ 600 marches à gravir. Nuit au Shangri-La Golden Sand Resort 4 étoiles. (Pt.dj.)

Jour 10
Flair historique à Ipoh

Vous continuez votre voyage vers Ipoh. En un peu plus de 130 ans, cette ville est passée d’un village malais endormi à la métropole animée qu’elle est aujourd’hui, la quatrième plus grande ville de Malaisie. L’exploitation minière de l’étain à la fin du XIXe/début du XXe siècle lui a valu le surnom de « ville de l’étain » et sa richesse se reflète dans l’architecture de la vieille ville et dans les nombreux bâtiments encore conservés. Nuit à l’hôtel Travelodge 3,5 étoiles à Ipoh. (Pt.dj.)

Jour 11
Le monde des épices

La destination du jour est Malacca, site du patrimoine mondial de l’UNESCO et ancien centre du commerce mondial des épices. Le passé colonial et multiculturel est visible partout et vous transporte dans le temps : temples chinois et maisons de marchands, fort portugais de Formosa, Stadthuys hollandais et église St. Paul britannique. Dans la Jonker Street, de nombreux magasins d’antiquités proposent des souvenirs et des objets d’artisanat. Nuit à l’hôtel The Baba House 4 étoiles à Malacca. (Pt.dj.)

Jour 12
Floraison luxuriante à Singapour : Gardens by the Bay

Il est temps de dire au revoir à la Malaisie et de saluer Singapour. Vous y trouverez un autre point fort du voyage : les « Gardens by the Bay » figurent sans aucun doute parmi les dix meilleurs jardins intérieurs. Laissez-vous émerveiller par la diversité incroyable, avec plus de 5000 espèces de plantes rassemblées ici. Dans les neuf jardins du Flower Dome, poussent des plantes exotiques provenant de cinq continents. Également impressionnant : au Supertree Grove, vous découvrirez douze des 18 Supertrees du jardin, dont les ombres atteignent jusqu’à 50 mètres de haut. Et dans la Cloud Forest, vous vous promènerez à travers les cimes de la jungle. Nuit à l’hôtel Paradox Singapore Merchant Court 4 étoiles à Singapour. (Pt.dj.)

Jour 13
Multiculturalisme à Singapour / Départ

Temps libre et check-out le matin. L’après-midi, plongez dans l’histoire, la culture et le mode de vie de la métropole multiculturelle : Little India incarne le pouls coloré de la communauté indienne de Singapour. À l’embouchure de la rivière Singapour se dresse l’icône nationale Merlion, le monument aux modestes débuts de Singapour en tant que village de pêcheurs devant le panorama de la ville est très photogénique. Le quartier financier montre le succès de la modernité et Chinatown, le riche patrimoine du plus grand groupe ethnique de Singapour. Le temple hindou, l’un des plus anciens de la ville, séduit par ses couleurs éclatantes et le jardin botanique, le « poumon vert » de Singapour, inspire calme et sérénité. Transfert à l’aéroport, départ à 23h05 avec Turkish Airlines en direction d’Istanbul. (Pt.dj.)

Jour 14
De retour chez vous

Arrivée à Istanbul à 5h15, départ à 7h10 (avec Turkish Airlines) pour Luxembourg. Arrivée à l’aéroport de Findel à 9h25.

Réservations et informations

Réservations et informations

Exclusivement via Bollig Tours hotline de réservation, Tel. : 729722-35.