Cappadoce & Riviera turque - Merveille du monde
- Statut : Ouvert
La Cappadoce est une merveille naturelle - son paysage de tuf surréaliste avec ses formations rocheuses bizarres, ses villes souterraines et ses églises troglodytes est unique en son genre et impressionne par son patrimoine culturel.
L’homme a façonné le paysage en harmonie avec la nature : les premières habitations ont été creusées dans le tuf mou il y a des millénaires.
Merveille du monde – Cappadoce & Riviera turque
Jour 1
Arrivée
Vol avec Turkish Airlines à 10h20 depuis Luxembourg via Istanbul vers Kayseri. Arrivée à 19h55 et transfert à Ürgüp. (A)
Jour 2
Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – Cappadoce
Nichée au cœur des vastes plaines du plateau anatolien central, cette région offre une multitude d’expériences culturelles et paysagères exceptionnelles. Le paysage de cônes de tuf fascinant et presque féérique s’est formé au fil des millénaires. En raison de sa topographie unique, c’était déjà il y a des millénaires une zone de peuplement précoce de l’humanité. Visite du grand musée en plein air de Göreme, célèbre pour ses nombreuses églises troglodytes bien conservées et leurs peintures bibliques (y compris l’église de Karanlik). Ensuite, une agréable randonnée à travers la vallée des Roses jusqu’au village de Cavusin (environ 2 heures de marche). Visite de la basilique rupestre de « Saint-Jean-Baptiste ». Cette église est probablement la plus ancienne église de la région de Göreme. Ensuite, visite des cheminées de fées spectaculaires à Pasabag et dans la vallée de Develi. (F, A)
Jour 3
Randonnée dans la vallée d’Ihlara, le « Grand Canyon de la Turquie »
Trajet à travers une région pittoresque pour visiter la célèbre ville souterraine de Derinkuyu. Une ville de 8 étages qui servait de refuge aux premières communautés chrétiennes pendant les sièges. La région de Cappadoce abrite environ 500 de ces villes souterraines, certaines étant reliées par un système de tunnels. Poursuite du trajet à travers une région pittoresque jusqu’à Ihlara. Randonnée (environ 2 heures) à travers le spectaculaire canyon d’Ihlara, le « Grand Canyon » de la Cappadoce, jusqu’au village de Belisirma. En chemin, visite de quelques églises rupestres des deux côtés de la rivière. Ensuite, retour au centre de la Cappadoce. (F, A)
Jour 4
À travers les belles vallées de la Cappadoce
Trajet vers Mustafapasa, l’ancienne Sinasos, et visite du centre qui a conservé une grande partie de son flair ottoman-grec. Visite de l’église Saint-Basile. Poursuite du trajet jusqu’à la vallée de Soganli : dans un petit village ombragé entouré de hautes parois rocheuses, visite de deux églises troglodytes taillées dans la roche. Ensuite, retour au centre de la Cappadoce et visite d’Ortahisar, un imposant rocher creux. Le château d’Ortahisar servait à la fois des fins militaires et civiles. Dans le village, vous pourrez voir des exemples caractéristiques d’architecture profane cappadocienne. Une autre particularité sont les nombreuses grottes taillées dans presque toutes les pentes des vallées, utilisées comme entrepôts en raison de leurs températures fraîches pour les pommes de terre et les pommes récoltées dans la région ainsi que pour les oranges et les citrons venant d’Antalya. Ensuite, visite de la pittoresque ville de potiers Avanos. (F, A)
Jour 5
Sultanhanı et Konya
Quittez la Cappadoce avec des souvenirs inoubliables. Route vers Antalya en passant par Konya. En chemin, visitez la caravansérail seldjoukide de Sultanhanı, où les principales routes commerciales se croisaient autrefois et où de nombreux marchands trouvaient refuge dans cette haute plaine. Poursuivez jusqu’à Konya. En tant que capitale de l’Empire seldjoukide de Rum, Konya a atteint son apogée au 13ème siècle après J.-C. L’apôtre Paul et Saint Barnabé ont visité la ville d’Icône vers 50 après J.-C. Visitez ensemble le monastère des Derviches tourneurs (musée Mevlana). Le mystique est arrivé au début du 13ème siècle à Konya, à l’apogée de la ville. Ensuite, traversez les montagnes du Taurus pour revenir au sud. (F, A)
Jour 6
Temps libre ou visite d’Aspendos et croisière sur la rivière Manavgat (en option)
Aujourd’hui, visitez l’un des sites antiques les plus importants de la côte méditerranéenne turque. Route vers Aspendos. Le remarquable monument de la ville antique est le théâtre, qui, avec sa scène, représente le meilleur exemple de théâtre classique romain en Anatolie, offrant environ 15 000 places assises. Après la visite, continuez jusqu’à Manavgat pour une croisière en bateau sur la rivière du même nom à travers le magnifique parc national. À l’embouchure de la rivière, une fête grillade vous attend pour le déjeuner, directement au bord de la mer Méditerranée. Retour en bateau jusqu’au quai du centre-ville de Manavgat. (AI)
Jour 7
Temps libre ou visite d’Antalya – Perle de la Méditerranée (en option)
Visitez Antalya, la perle de la « Riviera turque ». Fondée par le roi Attalos II en 158 avant J.-C., « Attalia » séduit par son emplacement unique en bord de mer, à l’ombre de l’imposant massif du Taurus. Une visite intéressante de la ville vous attend, avec un arrêt au port d’Hadrien et au vieux port. Immergez-vous dans la vie animée de la vieille ville et profitez de l’atmosphère méditerranéenne le long des boulevards bordés de palmiers. Visitez le marché et profitez du temps libre ! Retour à l’hôtel, dîner et nuitée. (AI)
Jour 8
Temps libre
Aujourd’hui, la journée est à votre disposition. (AI)
Jour 9
Retour à la maison (Pt. Dj.)
Il est temps de dire au revoir à la Turquie. Transfert à l’aéroport d’Antalya et vol de retour à 10h45 via Istanbul vers Luxembourg. Arrivée à 17h30. Sous réserve de modifications des horaires du programme et des vols.