Programme

Offre valable toute l'année

Sur les routes du Sud de la France


Voyage individuel de 8 jours

Le sud de la France a toujours été une destination de rêve très demandée. De nombreuses heures d'ensoleillement, des villes historiques, de belles plages et une excellente cuisine font de la région un véritable paradis de vacances.

Nous vous proposons un voyage en voiture, propre ou de location, à travers les plus belles routes et les points forts de la Côte d´Azur, la Provence et de la Camargue.


Attachez vos ceintures pour un roadtrip inoubliable !
 
Retour à la liste
1

Luxembourg – Saint-Paul-de-Vence

Départ vers le sud de France avec votre voiture. Facultativement, vous pouvez réserver le vol avec Luxair vers Nice et louer une voiture de location à l’aéroport. Si vous arrivez le matin, il est fortement recommandé de visiter la vieille ville de la cinquième plus grande ville de France. Ensuite, prenez la route vers Cagnes-sur-Mer et puis direction l´arrière-pays niçois. En route, vous pouvez visiter la Chapelle du Rosaire de Vence, qui a été décoré par Henri Matisse. Arrivée et check-in à l’hôtel 4 étoiles La Grande Bastide à Saint-Paul-de-Vence.

2

Saint-Paul-de-Vence – Saint-Tropez env. 100 km

Après le petit-déjeuner, départ vers Grasse, la capitale mondiale du parfum. A côté des nombreuses parfumeries, ne manquez pas la visite de la vieille ville. Arrêt au lac de Saint-Cassien pour un déjeuner avec vue. Ensuite, traversez la forêt domaniale de l´Estérel pour retrouver la côte à la station balnéaire Saint-Raphaël. Longez la route de la côte en passant par Saint-Aygulf, les Issambres et Sainte-Maxime. En chemin, vous pouvez vous arrêter à l'une des nombreuses et magnifiques plages. Arrivée et check-in à l´hôtel la Bastide d´Antoine situé à l'entrée de Saint-Tropez. (Pt.dj.)

3

Saint-Tropez

Aujourd'hui, passez votre journée dans la fameuse ville de Saint-Tropez et ses environs. Le lieu est surtout fameux pour ses nombreuses célébrités qui aiment y passer leur été et pour les films des gendarmes avec Louis de Funès. Ne manquez pas de visiter la citadelle du XVIe siècle, d'où vous avez également une magnifique vue sur la ville. Prenez votre déjeuner dans un des nombreux restaurants sur le port. Durant l'après-midi, visitez l'arrière-pays de Saint-Tropez avec entre autres les villages de Cogolin et Grimaud. Ensuite, arrêtez-vous à la ville nouvelle de Port Grimaud, souvent appelé la « Venise provençale » à cause de ses nombreux canaux. Retour à l'hôtel. (Pt.dj.)

4

Saint-Tropez – Bandol env. 100 km

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, suivez la côte et visitez les villages de Ramatuelle, La Croix-Valmer et le Lavandou. Vous passez également les salins d´Hyères, qui vous donnent un aperçu de la production de sel de la région. Déjeuner dans un des nombreux restaurants sur la presque-île de Giens. Facultativement, vous pouvez également visiter l'île de Porquerolles avec ses magnifiques plages (trajet en ferry nécessaire). Ensuite, continuez en direction de Toulon et de Sanary-sur-Mer avant d'arriver à Bandol, fameux pour ses très bons vins rosés. Quelques kilomètres plus loin, se trouve votre hôtel 4 étoiles Dolce Frégate Provence. Dîner à l'hôtel. (Pt.dj., Dî)

5

Bandol – Villeneuve-lès-Avignon env. 150 km

Départ vers Marseille. Visite du Vieux-Port, qui est le centre historique et culturel de la ville. Promenez-vous dans ce quartier emblématique et visitez également le marché de poisson frais. Ensuite continuation vers le Vaucluse. Déjeuner à Lourmarin, un des plus beaux villages de France. Puis, vous vous dirigerez vers Gordes. Son histoire, sa richesse architecturale et patrimoniale, ses panoramas à couper le souffle, paysages et nature protégés sont autant d'invitations à la découverte de ce petit joyau provençal. En route vers votre destination de ce jour, faites un petit stop à Fontaine-de-Vaucluse et ses eaux cristallines. Après ces magnifiques découvertes, vous vous rendez vers Villeneuve-lès-Avignon. Check-in à l'hôtel 5 étoiles le Prieuré Baumanière Relais & Châteaux. Si vous avez encore le temps avant votre dîner, visitez la ville historique d´Avignon avec le fameux pont et le Palais des papes, qui se trouve à quelques kilomètres de votre hôtel. Dîner à l'hôtel. (Pt.dj., Dî)

6

Villeneuve-lès-Avignon – Montpellier env. 130 km

Après le petit déjeuner, départ vers Châteauneuf-du-Pape. Joli village médiéval dominé par un château en ruine. Le village est l'escale privilégiée de tous les amateurs de vin, désireux de découvrir l'un des plus prestigieux crus de la Vallée du Rhône. Ensuite, vous vous dirigez vers Nîmes. La fondation de cette ville remonte à l´Antiquité. Découvrez-y de nombreux monuments romains, notamment les fameuses arènes de Nîmes, un amphithéâtre romain, qui est considéré comme un des mieux conservé au monde. Continuation vers la Camargue. Arrêt à Aigues-Mortes, une jolie ville médiévale fortifiée. Ensuite, vous suivez la côte camarguaise par Le-Grau-du-Roi et la Grande-Motte avant d’arriver à Montpellier. Check-in à l'hôtel 5 étoiles Domaine de Verchant. (Pt.dj.)

7

Montpellier

Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous avez 2 possibilités pour passer la journée. Premièrement, vous pouvez visiter la ville de Montpellier avec son riche patrimoine culturel et historique. La ville offre également beaucoup de possibilités pour faire du shopping. Alternativement, vous pourriez visiter la ville portuaire de Sète et la ville médiévale d´Occitanie Pézenas. Le soir, un dîner gastronomique vous attend pour votre dernière soirée. (Pt.dj., Dî)

8

Montpellier - Luxembourg

Temps libre jusqu´à votre vol de Montpellier vers Luxembourg avec Luxair ou retour avec votre propre voiture vers Luxembourg. (Pt.dj.)



Cet itinéraire n'est qu'une proposition. Vous pouvez raccourcir, allonger ou modifier le voyage selon vos propres souhaits.