L’ACL lance une assurance voyages en ligne, en partenariat avec Bâloise Assurances

Publié le 10.06.2021

Communiqué de presse

Pour accompagner ses membres dans leurs voyages, l’Automobile Club du Luxembourg (ACL) propose désormais une assurance voyages – à souscrire en ligne, mais aussi au guichet – en collaboration avec Bâloise Assurances. Deux couvertures sont proposées : l’assurance annulation et l’assurance bagages, à l’année ou pour une période donnée, afin d’offrir toute la flexibilité souhaitée.

Avec les vacances d’été qui approchent à grand pas et la campagne de vaccination bien avancée, l’envie de s’évader du quotidien se fait de plus en plus ressentir. Pour accompagner ses membres dans un contexte qui reste néanmoins incertain, l’ACL propose désormais une assurance voyages digitale en collaboration avec Bâloise Assurances, avec qui l’ACL partage une même vision en matière d’innovation et de service.

Cette nouvelle assurance a pour objet de proposer une offre flexible à un prix compétitif aux membres de l'ACL. En effet, elle s’adapte à leurs besoins : que ce soit ponctuellement ou annuellement, les membres de l’ACL ont la possibilité d'y souscrire à tout moment et pour la période qui leur convient. En plus de cette souplesse dans la durée, cette offre permet de choisir de manière flexible les couvertures adaptées ; les membres ont le choix entre l'assurance annulation voyage et l'assurance perte de bagages et peuvent également combiner les deux. Enfin pour répondre aux attentes de ses membres, ces assurances peuvent être souscrites directement en ligne en quelques clics ou dans les bureaux de l’ACL.

« Souscrire une assurance voyages répond à une attitude prévoyante car nul n'est à l'abri d’un imprévu : ne plus pouvoir partir en vacances ou perdre ses bagages sont hélas des incidents désagréables qui peuvent arriver. C’est pourquoi l’ACL a souhaité proposer à ses membres de souscrire facilement la couverture de leur choix, qui leur permette de réserver leurs vacances en toute sérénité, en se sachant bien assuré en cas de pépin », explique Jean-Claude Juchem, directeur de l’ACL.

L'assurance annulation couvre les souscripteurs en cas de maladie, licenciement, promotion, séparation ou divorce et ce jusqu’à 50 000 €. Quant à l'assurance bagages, elle couvre la perte des valises, mais aussi des appareils photo et du matériel sportif jusqu’à 3 500 € lors des voyages. Nous offrons également la possibilité d’assurer jusqu’à 8 personnes dans le contrat.

Autre aspect intéressant : le client réceptionne immédiatement son certificat d’assurance en PDF, au moment de sa souscription en ligne.

« La nouvelle assurance que nous proposons pour les membres ACL les couvre en cas d’annulation ou d’interruption de voyage pour cause de maladie, Covid19 compris. Dans le contexte actuel, c’est un plus indéniable qui permettra de les rassurer dans la préparation de leurs vacances » ajoute Romain Braas, Administrateur - Directeur Général de Bâloise Assurances.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site assurances.acl.lu ou contactez l’ACL par téléphone au +352 450045-1.

Retour

Autres actualités

Leasing opérationnel : la conférence indispensable

La prochaine conférence de la Fleet Association for Mobility se tiendra jeudi 20 octobre de...

Lire plus
03.10.2022

IMS, l’ACL et PwC Luxembourg font bouger les lignes

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, IMS, l’ACL et PwC Luxembourg se sont associés...

Lire plus
29.09.2022

ETEC : Une expérience unique pour quatre jeunes cyclistes

L’ACL a conduit une sélection luxembourgeoise de 4 enfants âgés de 11 ans en Croatie pour l...

Lire plus
28.09.2022

ACL Oldtimermaart 2022

Le rendez-vous des collectionneurs s’installe

Lire plus
26.09.2022