/--/uploads/sites/3/2025/11/DSC4038.jpg)
Deux titres et une victoire écrasante pour Dylan Pereira à Mandalika !
Champion au classement général de la Porsche Carrera Cup Asia, champion dans la catégorie Endurance, sans oublier une victoire écrasante avec 22 secondes d’avance sur le reste de la concurrence : lors de l’avant-dernier week-end de course de la saison 2025, Dylan Pereira a une nouvelle fois confirmé qu’il avait dominé la PCCA avec brio cette année.
Avec 112 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Enzo Trulli, fils de l’ancien pilote de Formule 1 italien Jarno Trulli, alors qu’il ne reste plus que deux courses à disputer lors de la finale début octobre dans le cadre du week-end de Formule 1 à Singapour et un maximum de 54 points encore à attribuer, les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Dimanche, Pereira a déjà remporté le titre au classement général lors de la deuxième course sprint du week-end. Lors de la course d’endurance, sous une chaleur de plus de 30 degrés à midi à Mandalika, sur l’île indonésienne de Lombok, et jusqu’à 60 degrés dans les voitures, il a ensuite surclassé ses concurrents : dès le départ lancé, il a pris la tête dans le premier virage, lorsque ses deux concurrents devant lui ont commis une erreur, et n’a plus été menacé par la suite : « J’ai souri sous mon casque et j’ai dit « merci », j’ai pu profiter de la situation et passer en tête à l’intérieur », a déclaré le Luxembourgeois, qui a ensuite continuellement creusé son avance après avoir intelligemment ménagé ses pneus dans les premiers tours.
À l’arrivée, son avance était de 22,6 secondes. Cette victoire lui a également permis de remporter le championnat d’endurance, Pereira ayant déjà terminé sur la plus haute marche du podium lors de la première course de ce classement spécial en juin à Sepang, en Malaisie, l’une de ses neuf victoires cette saison.
« Je suis bien sûr très heureux que tout se soit si bien passé à la fin. Samedi, lors des qualifications et de la première course, nous avons encore eu quelques problèmes de réglages, ce qui nous a empêchés d’être tout à fait en tête et nous avons dû nous contenter de la troisième place », a déclaré le pilote de 28 ans. « Mais pendant la nuit, j’ai fait des heures supplémentaires avec mon équipe Shanghai Yonda BWT et vers 23 heures, mon ingénieur et moi avons trouvé la cause du problème. Le dimanche, j’ai donc pu revenir tout de suite en tête. »
Dans le sprint, un tête-à-queue lors d’une attaque sur le leader dans l’avant-dernier tour l’a empêché de monter sur le podium, « mais je devais essayer. Si je n’avais pas tenté de profiter d’une ouverture, je ne serais pas un pilote de course. Malheureusement, la piste était un peu glissante juste à côté de la ligne idéale, ce qui a bloqué mes roues arrière. Mais heureusement, la quatrième place a suffi pour remporter le premier titre. »
La victoire dans la course d’endurance de 45 minutes n’en a été que plus belle, d’autant plus qu’elle s’est déroulée dans des conditions difficiles : « Au cours des dix derniers tours, peut-être à cause de la chaleur, ma direction assistée est tombée en panne. Il faut alors travailler dur dans la voiture, sans pouvoir boire. » Les gourdes dans la voiture, comme c’est le cas en Formule 1, ne sont en effet pas autorisées dans la PCCA…
Pereira n’a pas beaucoup de temps pour faire la fête : dès son retour en Europe, il se rendra à Zolder, en Belgique, où il participera à la course de 24 heures le week-end prochain. Une semaine plus tard, une autre course d’endurance l’attend à Spa-Francorchamps : la Michelin 992 Endurance Cup, un événement Porsche spécial de 12 heures qui se déroulera le 6 septembre.
Communiqué de presse Dylan Pereira
/--/uploads/sites/3/2025/11/ACL-56.jpg)
/--/uploads/sites/3/2025/11/MUNSTER-Gregoire-3.jpeg)