/--/uploads/sites/3/2026/02/MOGAVERO-Nicola-6.jpg)
Du grand spectacle en piste ! đïž
/--/uploads/sites/3/2024/05/Photo-finish-Course-Finale.png)
La deuxiĂšme manche de lâACL F4 Esports Cup Luxembourg by Alpine a tenu toutes ses promesses avec de belles batailles Ă tous les niveaux sur le circuit dâOkayama au Japon. Les manches de prĂ©qualifications dĂ©jĂ laissaient prĂ©sager des courses sous hautes tensions, les 22 pilotes les plus rapides se tenant en moins dâune seconde sur lâexercice du tour chrono. Cette analyse sâest confirmĂ©e le jour de course, Ă©preuve qui a rassemblĂ©e 51 pilotes au dĂ©part :
đč Heat 1 : Alexandre Nicolas a remportĂ© la victoire aprĂšs de beaux duels avec Luca Becker et FrĂ©dĂ©ric Schwarz. Pour la 4Ăšme place Ă©galement, Daniel Lahyr et Tom Maquel ne se sont pas lĂąchĂ©s dâune semelle pendant toute la durĂ©e de la course. Maintenant la pression, Tom a poussĂ© Daniel Ă la faute dans le dernier tour, sâemparant ainsi de la quatriĂšme position.
đč Heat 2 : Thibaud Prevot sâest imposĂ© avec un petit matelas de sĂ©curitĂ© devant ses poursuivants, tandis que la bataille pour la P2 faisait rage entre LoĂŻc Nenno, Christophe Regenwetter et JoĂ© Stammet.
đ Pour la course principale, la victoire sâest jouĂ©e Ă la photo finish, Alexandre Nicolas sâimposant pour 0,043 sec devant Luca Becker. Les quatre premiers de la course nous ont offert de belle passe dâarmes, FrĂ©dĂ©ric Becker terminant P3 et Thibaud Prevot P4 Ă moins dâune seconde du vainqueur !
đ Au championnat, Alexandre Nicolas sâempare de la tĂȘte du classement aprĂšs avoir rĂ©coltĂ© 33 points sur cette manche dâOkayama. Avec un total de 62 points, il est talonnĂ© par Thibaut Prevot (58 pts) et Luca Becker (52 pts).
đ Rendez-vous le 06 juin pour la 3Ăšme manche de la coupe sur le circuit de Lime Rock !
Â
đïž Florian Brouir
đžÂ iRacing
/--/uploads/sites/3/2026/02/DKR-Engineering-3-e1770738889298.jpg)
/--/uploads/sites/3/2026/02/CP_ACL_SPORT_GALA2026_PhotoDylanPeireira-e1770628158304.jpg)