/--/uploads/sites/3/2025/11/DSC4038.jpg)
Victoire historique pour Dylan Pereira !
Après un titre de champion remporté avant même la fin de la saison Porsche Cup Asia, Dylan continue sa série de victoire en remportant les 24 heures de Zolder.
Le Luxembourgeois sort victorieux de ces 24 heures de course aux côtés de ses coéquipiers belges Ayrton et Yannick Redant, Kobe de Breucker et l’Allemand Kenneth Heyer.
L’équipage de l’écurie belge RedAnt Racing, parti en pole position grâce à un record du tour de la part de Pereira à l’issue des qualifications assoie sa domination avec une victoire impressionnante et cinq tours d’avance sur les seconds au passage du drapeau à damier.
La position de la voiture 93 sur la grille de départ offre une opportunité en or pour l’équipe avant même que la course ne commence. Mais, c’est à la nuit que le pilote Luxembourgeois pose les bases de cette victoire écrasante : des temps au tour exceptionnels, un record du tour 0,3 seconde plus rapide que la concurrence.
La suite du plan était claire, conserver l’avance acquise, surtout lorsque la pluie se joint à la fête dans la dernière phase. « Ne prendre absolument aucun risque » était alors le maître mot.
« Ce fut un week-end absolument parfait pour toute l’équipe. […] De chaque mécanicien à l’équipe de ravitaillement, en passant par les ingénieurs, la direction de l’équipe et mes coéquipiers, il n’y avait rien à améliorer. Cela se reflète également dans le résultat final. Merci à tous, j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec cette équipe. C’était la première fois que je courais pour RedAnt Racing, mais j’espère que ce ne sera pas la dernière. » répond Dylan, heureux et épanoui, lors de son interview d’après course.
Heureux et fier de lui il peut l’être, car il est le 2ème Luxembourgeois à remporter des 24 heures depuis Nico Demuth en 1976 au volant de sa BMW numéro 5.
Pour l’équipe la joie est d’autant plus grande, elle qui était passée, de peu, à côté de cette victoire ces dernières années.
Pour Dylan Pereira la saison 2025 n’est pas encore finit, le prochain rendez-vous sera à Spa Francorchamps pour les 12 heures de la Michelin 992 Endurance Cup avec Losch Motorsport by Black Falcon, course durant laquelle le jeune homme de 28 ans compte bien se battre et poursuivre sur sa lignée de victoires.
Image 5 : Nico Demuth au volant de sa BMW n°5, grand vainqueur des 24h de Spa en 1976.
🖊️ Anaïs Petry
📸 Copy rights : Presse D. Pereira, Z. Knoll
/--/uploads/sites/3/2025/11/ACL-56.jpg)
/--/uploads/sites/3/2025/11/MUNSTER-Gregoire-3.jpeg)