/--/uploads/sites/3/2025/11/DSC4038.jpg)
Un équipage 100% luxembourgeois sur le podium à Hockenheim, une deuxième place en Coupe de France de karting !
BMW 318ti Cup – Hockenheim
Direction le circuit de Hockenheim pour Pol Leytem qui a participé à la dernière manche du championnat DMV BMW 318ti Cup de la saison. Sortant son épingle du jeu sous la pluie en qualification, Pol signe le 4ème temps général ; une position de bon augure pour le départ de la course 1. Mais c’était sans compter sur la complexité du virage 1 du circuit. A l’extinction des feux, un carambolage éclate, impliquant Pol dont la voiture est légèrement touchée. Maintenant néanmoins sa place dans le top 10, sa boîte mécanique le lâche dans les trois derniers tours ; bloqué au cinquième rapport, il parvient toutefois à rallier l’arrivée en 16ème position – 12ème en classe Junior » – sur 39 voitures.
Pour la seconde course, son équipe parvient à remplacer la boîte de vitesses dans les temps impartis, et Pol s’élance de la 16ème place. Se bagarrant en milieu de peloton, il remonte ses adversaires pour finalement s’emparer de la 11ème place au général au terme des 22 tours de course, et se hisse au 9ème rang de sa classe.
1000 km d’Hockenheim
Toujours sur le circuit d’Hockenheim, la course des 1000 km faisait son retour après 40 ans d’absence. Pour l’occasion, un équipage 100% luxembourgeois s’est formé : Lenny Kieffer, Pol Leytem et Gil Linster. Au volant de la BMW 318ti Cup de l’équipe Cuntz Motorsport, les trois pilotes se sont relayés tout au long de l’épreuve. S’élançant de la 12ème place, ils maintiennent un rythme soutenu pour remonter au 7ème rang au terme des 7 heures de course. Franchissant le drapeau à damier en 3ème place de leur classe, le trio du Grand-Duché monte sur le podium !
Coupe de France – Val d’Argenton
Le circuit de karting du Val d’Argenton dans les Deux-Sèvres, accueillait la Finale de la Coupe de France.
Rassemblant les pilotes de différentes ligues, quelques pilotes du Luxembourg étaient également sur la grille de départ à la suite de leur qualification.
En catégorie « Master », Loris Cencetti était déchaîné : 5ème lors de la première course, il ne termine pas la course 2. Pour la course 3, il s’élance de la dernière position en P27 pour remonter littéralement tous ses adversaires en piste. Après 24 tours de course folle, Loris franchit le drapeau à damier en 2ème position ! Maintenant la cadence, il s’empare de la tête en course 4 pour s’offrir la victoire. Au terme des différentes manches, Loris se classe 2ème de sa catégorie et rapporte la Coupe de France d’argent au Grand-Duché !
Pit Limpach était engagé en « Nationale ». Pas forcément à l’aise sur la piste, le pilote est 42ème au classement final sur 53 partcipants.m
Parmi les participants en « Mini 60 », le jeune luxembourgeois Philippe Massard. Il connaît toutefois un week-end compliqué, ne parvenant pas à trouver le rythme. Au terme du classement final, il occupe la 51ème place.
🖊️ Florian Brouir
📸 Pol Leytem ; Loris Cencetti
/--/uploads/sites/3/2025/11/ACL-56.jpg)
/--/uploads/sites/3/2025/11/MUNSTER-Gregoire-3.jpeg)