/--/uploads/sites/3/2025/11/DSC4038.jpg)
Top 5 pour Grégoire Munster au Japon, Alexandre Point accède à la Finale en karting !
WRC – Rallye du Japon
Le numéro 13 porte chance à Grégoire Munster ; pour le treizième rendez-vous de la saison, le pilote de la Ford Puma #13 égale son meilleur résultat de la saison. Grégoire affectionne particulièrement le rallye du Japon, ayant dans le passé déjà réalisé de belles performances. Il l’a confirmé ce week-end encore, en terminant en 5ème position.
Le rallye n’a pourtant pas débuté comme espéré. Se perdant dans les réglages, le pilote luxembourgeois ne trouve pas ses marques et n’est pas à l’aise derrière le volant. Au fil des spéciales, il travaille dur avec son équipe, ils améliorent la balance de la voiture, ce qui permet à Grégoire d’en extraire davantage de performance.
Jusqu’au terme des 20 spéciales disputées sur les terres du Soleil Levant, Grégoire a bataillé pour tenir Kalle Rovanperä – champion du monde WRC en 2022 et 2023 – derrière lui ; challenge qu’il réussi pour empocher son second Top 5 de la saison !
Prochain rendez-vous : Rallye d’Arabie Saoudite, 27-30 novembre
WSK Final Cup – Cremona
Alexandre Point se trouvait en Italie sur le circuit de Cremona pour la deuxième manche de la WSK Final Cup. Auteur d’un cinquième temps en qualification, il est toutefois victime d’un accident dès le départ de la course une ; le jeune pilote est projeté dans les barrières de sécurité, et en ressort avec des douleurs aux côtes. Gardant la tête haute, il prend part aux prochaines manches, qu’il termine en P9, avant de décrocher la P3 en Heat 3 !
S’élançant de plus loin en raison de son abandon en course 1, il se hisse toutefois en Finale et termine en 21ème position. Un week-end marqué entre regret du fait que le rythme était là, et soulagement qu’Alexandre s’en sorte sans plus de contusions.
Ultimate Cup Series – Paul Ricard
Pour la sixième et dernière manche de l’Ultimate Cup Series, Enzo Richer a pris part à la course « European Endurance Prototype Cup » au volant d’une Norma NP02. Partageant la voiture avec deux autres pilotes, l’équipage s’est relayé quatre heures durant sur le circuit du Paul Ricard. Terminant dans le tour du leader, Enzo s’adjuge la 6ème place au général, et la P5 dans sa classe.
🖊️ Florian Brouir
📸 Presse Grégoire Munster ; Alexandre Point ; Enzo Richer
/--/uploads/sites/3/2025/11/ACL-56.jpg)
/--/uploads/sites/3/2025/10/Depassement-Lead.png)