/--/uploads/sites/3/2025/11/DSC4038.jpg)
Losch Motorsport sacré vice-champion en NLS, Gil Linster clôt la saison EuroNASCAR
EuroNASCAR – Zolder
La saison de Gil Linster n’aura pas été un long fleuve tranquille, et ce dernier week-end sur le circuit de Zolder ne l’a pas ménagé. Souffrant pendant toute une partie de la saison régulière, le pilote luxembourgeois avait retrouvé le baquet de sa Ford Mustang il y a quelques semaines. Sur le circuit étroit de Zolder, Gil comptait bien clore la saison sur une note positive. Mettant en application toute sa science du pilotage, il se bat aux avant-postes en course 1. Quand le drapeau à damier est brandi au terme des 15 tours de course, Gil décroche la 6ème place au général, et monte sur la 3ème marche du podium dans sa classe !
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ; le lendemain, Gil est pris dans un accrochage dès les premiers tours de course. L’avant de sa voiture est arraché, et l’équipe ne peut pas réparer les dégâts ; abandon forcé pour Gil qui espérait un autre final pour terminer la saison.
Au terme du championnat, Gil se classe 11ème avec 390 pts, et signe 4 top 5. A charge de revanche pour l’année prochaine.
NLS – Nürburgring
L’ « Enfer Vert » accueillait la dernière manche de la Nürburgring Langstrecke-Serie. Avec 92 voitures au départ, 48 Losch Motorsport by Black Falcon et son pilote luxembourgeois Carlos Rivas espérait sans aucun doute une meilleure fin de saison. Tenant du titre, l’équipe de la Porsche 911 GT3 Cup #948 a bataillé tout au long de l’année pour garder son titre en « Cup 2 », mais c’était sans compter sur une concurrence féroce.
Deuxième du championnat à l’entame du dernier meeting, le titre allait se jouer au terme des 4 heures de course. La malchance a toutefois frappé l’équipage du Luxembourg, contraint à l’abandon à quelques minutes de l’arrivée.
Chester Kieffer a fait ses débuts sur la Nordschleife au volant d’une Porsche 718 Cayman GT4. L’objectif : terminer la course en vue d’obtenir le permis A pour la saison prochaine. Aux côtés du pilote américain Malcolm Harrison et le néerlandais Flynt Schuring, Chester Kieffer a passé le drapeau à damier en 11ème position en classe « Cup3 ».
Ultimate Cup Series – Magny-Cours
Double programme pour Enzo Richer sur le circuit de Magny-Cours. Samedi, le jeune pilote du Luxembourg a participé à la course d’endurance réservée aux voitures GT. Au volant d’une Vortex, il termine après quatre heures de course en 9ème position au général, et décroche la 3ème place dans sa catégorie « UCS1 ».
Le lendemain, Enzo remettait le couvert mais cette fois-ci en « Endurance Prototype Cup ». Partageant la voiture avec deux équipiers, Enzo Richer devait retrouver ses marques avec la Nova Proto 02. Sur un total de 24 équipages, le Lamo Racing, team au sein duquel évolue Enzo, termine la course en 5ème position et 4ème en classe.
Prochain rdv : Circuit Paul Ricard (FRA), du 06 au 09 novembre
FIA European Autocross Championship – Mollerussa
Une première pour Kenny Reding. Habitué au « Buggy1600 », le pilote du Grand-Duché s’est essayé à la catégorie reine, le « SuperBuggy », et ce avec brio ! Sur le tracé espagnol, Kenny Reding s’est démarqué en se classant au terme des manches qualificatives 7ème sur 17 partants ; se classement lui permet d’avancer en demi-finale, qu’il termine à une retentissante 4ème place ! Décrochant ainsi son ticket pour la finale, il rencontre quelques difficultés dans le dernier tour qui le font rétrograder à l’arrière de la meute. Se classant 9ème, il peut être très satisfait de son week-end, en découverte du « SuperBuggy ».
Prochain rdv : European Autocross Portugal, du 18 au 19 octobre
FIA European Cross Car Championship – Mollerussa
Les week-ends et leur lot de complications s’enchaînent pour la famille Schanen. Gérard Schanen Dos Santos se classe 23ème, juste devant son fils Max en 24ème position. Bob quant à lui n’est pas classé, ne parvenant à prendre le départ qu’à une des trois courses qualificatives.
Alain Feller doit se contenter d’un classement au 39ème rang.
Place désormais au dernier rendez-vous de la saison où on l’espère, nos pilotes luxembourgeois parviendront à inverser la tendance pour terminer la campagne 2025 sur une note positive.
Prochain rdv : European Autocross Portugal, du 18 au 19 octobre
🖊️ Florian Brouir
📸 Imagify by Julien Ramos ; Presse Chester Kieffer
/--/uploads/sites/3/2025/11/ACL-56.jpg)
/--/uploads/sites/3/2025/11/MUNSTER-Gregoire-3.jpeg)