/--/uploads/sites/3/2025/11/DSC4038.jpg)
Le Luxembourg trône sur les circuits internationaux en ce week-end historique du « Trounwiessel »
Porsche Carrera Cup France – Paul Ricard
Chester Kieffer nous offre une saison d’anthologie et remporte le titre de « Rookie » pour sa première année en Porsche Carrera Cup France !
Calendrier composé de douze courses, le coup d’envoi du championnat a été donné début avril sur le circuit de Barcelone. Directement dans le coup, le jeune pilote luxembourgeois intègre le top 5 au général dès la première course, et s’offre deux victoires « Rookie » en Espagne. Poursuivant sur sa lancée, il remporte les courses au circuit Dijon-Prenois et s’impose comme l’homme à battre en classe « Rookie ». Enchaînant victoires et podiums tout au long de la saison, Chester Kieffer clôt sa première campagne en Porsche Cup avec une nouvelle victoire lors de la dernière course au Paul Ricard. Avec un total de 144 points, il remporte le titre « Rookie » et se hisse au 6ème rang au classement général !
Le championnat est terminé, mais quelques piges au Nürburgring sont prévues cet hiver en vue d’obtenir son permis de la Nordschleife et ainsi préparer sa saison prochaine.
Porsche Carrera Cup Asia – Singapour
Le titre déjà assuré lors de la dernière manche, c’est en tant que champion 2025 que Dylan Pereira était aligné sur la grille de départ de Singapour pour les deux dernières courses de la saison. Confirmant sa suprématie démontrée tout au long de l’année, Dylan ajoute deux nouvelles victoires à son palmarès. Dominant les deux épreuves, il termine avec respectivement 10 et 8 secondes d’avance.
Dragster – Zerbst
Dernière compétition de l‘année pour la famille Weyland à Zerbst. Dans la Saxe, la famille n’a pas été épargnée par les imprévus. Entre problèmes mécaniques et météo capricieuse, Loris, Yannis et Sam sont toutefois restés concentrés sur leur mission pour se hisser au plus haut des classements.
En Junior, Loris parvient à se hisser aux phases éliminatoires et se classe 7ème sur 17 participants.
De son côté, Yannis progresse davantage dans les manches et s’octroie la 3ème place.
Sam Weyland, le père, quant à lui atteint la finale et décroche la 2ème place.
La saison à peine terminée, la famille Weyland a déjà les regards tournés vers 2026, saison à laquelle les Weyland devraient être quatre au départ ! Affaire à suivre.
🖊️ Florian Brouir
📸 Presse Chester Kieffer ; Presse Dylan Pereira ; Sam Weyland
/--/uploads/sites/3/2025/11/ACL-56.jpg)
/--/uploads/sites/3/2025/11/MUNSTER-Gregoire-3.jpeg)