/--/uploads/sites/3/2026/01/Events-Mondercange-Fond.png)
Grégoire Munster tout en glisse au rallye Monte-Carlo
WRC – Monte-Carlo
Le coup d’envoi du championnat du monde des rallyes a été donné comme le veut la tradition à Monaco ; l’épreuve la plus mythique de la discipline a délivré toutes ses promesses et l’édition 2026 restera certainement gravé dans les mémoires. En raison des conditions climatiques changeantes, les pilotes ont dû faire appel à toute leur science de pilotage.
Cela faisait bien longtemps que le rallye Monte-Carlo n’avait plus été disputé dans ces conditions. Gèle, glace, neige, boue, pluie ; les concurrents ont dû affronter toutes sortes de types de terrains pour rallier l’arrivée. Grégoire Munster, qui est passé des dunes du désert saoudien aux cols enneigés des Alpes en quelques jours, a pris le départ au volant d’une Ford Puma, dans la catégorie reine Rally1. Malgré les conditions piégeuses qui ont surpris plus d’un concurrent, Grégoire est resté calme et maître de son véhicule. Plaçant sa voiture en travers dans les virages pour le plus grand plaisir des fans amassés le long des spéciales, il signe de bons chronos – dont des P4 et P5 en spéciales – et au terme des deux premières journées de course, se classe comme meilleur pilote Ford du rallye.
Déjà victime de crevaison le samedi, la malchance a de nouveau frappé Grégoire le dimanche sur la liaison le menant à la première spéciale du jour : problème électrique au niveau du moteur, impossible de réparer malgré l’aide de l’équipe, le rallye Monte-Carlo s’est tristement terminé pour Grégoire Munster, qui espère pouvoir remonter à bord d’une Rally1 dans la saison.
Classement final : DNF
🖊️ Florian Brouir
📸 Presse Grégoire Munster
/--/uploads/sites/3/2026/01/150126_SS11_SimonBauchau-AllTerrainMedia_GRT-13.jpg)
/--/uploads/sites/3/2026/01/SB_DKR_26_GRT_PC-69.jpg)