/--/uploads/sites/3/2025/11/DSC4038.jpg)
Consécration en Asie pour Dylan Pereira, Max Engel s’illustre dans les rues de Bouzonville en karting !
Porsche Carrera Cup Asia – Mandalika
Dylan Pereira n’aura pas connu le week-end le plus fluide à Mandalika. Rencontrant des problèmes sur sa voiture, il est resté jusque tard dans la nuit au côté de ses ingénieurs pour trouver une solution. Le lendemain, le travail acharné a porté ses fruits. Terminant P3 en course 1 et décrochant la victoire lors de la course d’endurance du week-end, Dylan s’adjuge le titre de champion Porsche Carrera Cup Asie 2025, ainsi que le titre en catégorie Endurance !
Prochain rdv : Marina Bay (SIN), du 03 au 05 octobre
Karting Bouzonville
En plein cœur de la ville de Bouzonville, située dans le département de la Moselle, le 60ème anniversaire de la course s’est tenu. Sur un tracé de 850m aménagé spécialement pour l’occasion, les pilotes se sont affrontés dans les rues du centre-ville.
En catégorie Mini, Max Engel était l’homme à battre tout au long du week-end. Signant le temps au tour le plus rapide en essais libres, il a confirmé son rythme en décrochant la pole position. En parfaite symbiose avec son kart, il s’impose sur les deux premières manches et enchaîne avec deux nouvelles victoires en Pré-Finale et Finale !
Derrière lui, Philippe Massard porte le drapeau du Luxembourg sur la 3ème marche du podium ! Malgré avoir rencontré des problèmes mécaniques, il s’est battu jusqu’au bout pour finalement décrocher le bronze.
Dans ses roues, Tom Leytem termine P4. Participant pour la première fois à la course de Bouzonville, le jeune pilote n’a jamais lâché, malgré quelques incidents de course.
En Nationale, Julia Borgogelli se hisse à la 3ème place.
NXT Gen Cup – Sachsenring
Le circuit de Sachsenring en Allemagne figurait comme manche finale du championnat NXT Gen Cup. Avec 4 courses au programme, Pit Venanzi a fait preuve d’une régularité certaine.
Se qualifiant 9ème, il termine trois des quatre courses à cette même place ; à noter une P8 en course 3.
Bien qu’ayant manqué le premier rendez-vous de la saison, Pit Venanzi se classe tout de même à une honorable 10ème place au classement des pilotes sur 23 participants.
Course de Côte de Bomerée
La montée de Bomerée, épreuve intégrée au championnat de Belgique des Courses de Côte, a vu la participation de deux pilotes luxembourgeois.
Laurent Rausch, après son accident survenu à Osnabrück, est parvenu à réparer sa voiture dans les temps. Ne rencontrant pas de soucis, il a pu participer aux différentes manches chronométrées pour finalement terminer 25ème au général, et 4ème dans sa classe.
Thierry Jegen, sur sa Renault Clio Sport V6 termine en P27 au général, et 6ème dans sa classe.
Rallye Oberehe
Au volant d’une Citroën C2 R2 Max, Patrick Fank et son copilote Jens-Erik Brack se sont illustrés sur le rallye Oberehe en terminant l’épreuve en 73ème position sur 131 partants. En classe « NC3 », l’équipage termine 13ème sur 30.
Rallye de la Famenne
En Belgique, 88 voitures concurrentes se sont alignées au départ du rallye de la Famenne. Au terme des 12 spéciales, cumulant près de 160 km de tronçons chronométrés, l’équipage Bob Kellen – Nathalie Hoffmann termine 6ème au général sur une Ford Escort MKII. En classe, le duo luxembourgeois se classe en même position également.
En 18ème place, nous retrouvons au volant d’une Renault Clio RS l’équipage Max Schiltz – Patricia Wanderscheid, qui monte sur la 2ème marche du podium dans leur classe.
Moins de chance en revanche pour Rui Goncalves Da Silva – Cindy Carmes qui ont été contraint à l’abandon dans l’avant-dernière spéciale à la suite d’un problème de boîte de vitesses.
FIA European Autocross Championship – Prerov
Pour la sixième manche du championnat, les pilotes ont posé leurs valises sur le circuit de Prerov en République Tchèque. Kenny Reding, engagé en Buggy1600, se classe 16ème au terme du weekend.
FIA European Cross Car Championship – Prerov
Aussi présent en République Tchèque, la catégorie « Cross Car » a vu bon nombre de Luxembourgeois prendre part à l’épreuve.
Accédant en Finale, Bob Schanen se classe 10ème sur 41 partants au total.
En 21ème position, son frère Max échoue aux portes des demi-finales.
Le père, Gérard Schanen Dos Santos termine en 31ème position, tandis qu’Alain Feller occupe la 39ème place.
Silverstone Festival
Evénement célébrant les 75 ans du premier Grand Prix d’Angleterre, le « Conservatoire National des Véhicules Historiques » basé à Diekirch était aligné sur la grille de départ avec une Cooper 500 Mk V, vainqueur du Grand Prix du Luxembourg en 1951, et ayant également décroché la seconde place à Silverstone avec Alan Brown.
Cette année, il s’agit du pilote et docteur luxembourgeois Stefan Jacobs que nous avons retrouvé derrière le volant de la belle Formule.
Inscrite à la course « Formule 3 500cc » qui a rassemblé plus de 60 voitures, Stefan Jacobs s’est élancé de la 42ème position. Remontant ses adversaires au volant de la Cooper, il franchit le drapeau à damier en P28 au général, et 5ème dans sa catégorie !
🖊️ Florian Brouir
📸 Presse Dylan Pereira ; Christian Engel ; Mike Leytem ; Sebastian Jansson ; Laurent Rausch ; Lorick Jacquemin ; CNVH
/--/uploads/sites/3/2025/11/ACL-56.jpg)
/--/uploads/sites/3/2025/11/MUNSTER-Gregoire-3.jpeg)