Magazine
Automobile

Un week-end concluant entre karting et circuit pour les pilotes Luxembourgeois et des débuts prometteurs pour Lenny Kieffer.

Publié le 02/09/2025

Belcar Endurace Championship –24h de Zolder 

Après une victoire à Mandalika, Dylan Pereira s’impose à nouveau à Zolder aux côtés de l’écurie Belge, Redant Racing. Le week-end commence très bien avec une pole position pour Dylan et son équipe pour finalement clôturer sur une victoire écrasante avec 5 tours d’avance sur les seconds, à l’issue de ces 24 heures de course. 

C’est le 2ème Luxembourgeois à réaliser telle performance depuis Nico Demuth en 1976. 

Prochain rdv : Spa-Francorchamps (BE), du 05 au 06 septembre 

 

EuroNascar – Autodrom de Most 

Gil Linster reprend du poil de la bête en République Tchèque après son absence en Angleterre. Le pilote Luxembourgeois part en 4ème position pour la première course du samedi, grâce à une belle performance en qualifications et passe la ligne à la deuxième place mais glisse au 11ème rang à la suite d’une pénalité d’après course.  

Le lendemain le pilote de la voiture 30 part de la 6ème position sur la grille mais après un départ difficile, il se retrouve 16ème. Au fur et à mesure de la course il réussit à remonter dans le classement pour finalement terminer la course sous voiture de sécurité à la 7ème place. Mais, à l’image de la veille, Gil Linster se verra infliger une double pénalité et clôturera son week-end à la 17ème place marquant un total de 46 points à l’issue de ces 2 manches. 

Prochain rdv : Oschersleben (DEU), du 20 au 21 Septembre 

 

GT4 European Series – Nürburing 

Un week-end qui démarre sur les chapeaux de roues pour Clément Seyler et son écurie Racing Spirit of Léman ! Lors des premières qualifications, Clément et son coéquipier, réalisent le 2ème meilleur temps overall et s’offrent une place en or sur la grille de départ ! Malgré une belle performance c’est au pied du podium qu’ils finiront la course du samedi.  

La 2ème partie du week-end s’annonçait plus compliquée pour les pilotes de l’Aston Martin avec cette 16ème place sur la grille de départ. Et après une course sans encombre et une belle remontée au classement général, le pilote de la voiture numéro 39 est le 10ème à franchir la ligne mais finira son week-end 18ème au classement général et 12ème de la catégorie Silver suite à une pénalité. 

Prochain rdv : Barcelone (ESP), du 10 au 12 octobre 

 

Porsche Sports Cup Deutschland – Spa Francorchamps 

Pour sa première course en Porsche Sports Cup Deutschland Lenny Kieffer s’offre une piste dégagée grâce à un 2ème temps en qualifications ; et tout ça sous la pluie ! En course, même face à l’expérience des autres pilotes le jeune homme de 16ans ne lâche rien et termine 4ème de la course sprint 1 et 7ème de l’endurance ; course durant laquelle il a partagé le volant avec son père Tom Kieffer.  

Le team W&S Motorsport avait permis à Lenny de réaliser des test days en ce milieu de mois d’août pour finalement lui laisser une chance à l’issue de ce meeting à Spa Francorchamps ; chance que le pilote Luxembourgeois a su saisir ! 

Prochain rdv : Hockenheimring (DEU), du 11 au 12 octobre  

 

Belcar Sprint Cup – Zolder 

Chris Klein a eu un week-end pour le moins mouvementé lors de la Sprint Cup de Zolder. Les qualifications se déroulent assez normalement et sont plutôt bonne avec un 4ème temps à l’issue des qualifications 1 et un 2ème temps pour les qualifications 2 ! 

L’objectif pour ces 2 courses était le podium : mission accomplie initialement au premier passage de la ligne avec une belle 2ème mais une pénalité renvoi le pilote Luxembourgeois à sa place initiale : 4ème.  

Malgré des problèmes mécaniques tout au long de la seconde manche Chris Klein a su gérer sa course et franchir le drapeau à damier et finir sur la dernière marche du podium. Mais le week-end ne s’arrête pas ici : la voiture ayant terminée la course 2ème écope d’une pénalité et Chris Klein récupère finalement la médaille d’argent. 

 

WRC – Rallye du Paraguay 

Un week-end compliqué pour Grégoire Munster sur les terres du Paraguay.  

Le résultat n’était pas à la hauteur des espérances même pour une première participation ; le Rallye du Paraguay a été un véritable combat entre la réparation, double crevaison et des problèmes le samedi. A force de persévérance et de travail acharné de la part de l’équipe, l’équipage a finalement pu arriver à bout de cette étape et en tire de bonnes choses en cours de route.  

Prochain rdv : Rallye du Chili, du 11 au 14 septembre 

 

IAME Euroseries – Mariembourg 

Nos jeunes talents Luxembourgeois ont répondu présent à Mariembourg ce week-end ; 3 finales pour 3 participations ! Après une 10ème place pour Alexandre Point en super heat 1 et une 16ème place pour Matisse Mouche en super heat 2, nos 2 juniors terminent respectivement 19 et 25ème à l’issue de la finale.  

Leur benjamin Phillipe Massard n’en démord pas dans la catégorie Mini : il se hisse à la 14ème place à l’issue du super heat 2 et termine 25ème de la finale. 

Prochain rdv : Spa Francorchamps, du 12 au 14 septembre 

 

🖊️ Anaïs Petry
📸 Nom des photographes ; Presse D. Pereira, T. Kieffer, J. Ramos/ Imagify, S. Massard, Belcar Skylimit.