/--/uploads/sites/3/2025/11/MOUCHE-Matisse-3.jpg)
Confiance renouvelée au sein des championnats de karting
Porte d’entrée du sport automobile, le karting est un passage incontournable pour la majorité des pilotes qui se lancent en compétition. C’est lors de leur passage dans cette discipline qu’ils apprennent de nombreux aspects de pilotage qui les suivront et les aideront tout au long de leur carrière.
Pour la saison 2026, l’ACL Sport a renoué sa confiance envers deux championnats renommés qui font partie intégrante de ses championnats nationaux depuis de nombreuses années.
Le championnat du Luxembourg de karting – Groupe 1 : évoluant dans le cadre de la « Ligue Karting Grand Est », six rendez-vous sont inscrits au calendrier. Courses disputées sur les circuits français, les pilotes mettront plein gaz le 22 mars à Mirecourt où sera donné le coup d’envoi de la saison. Ils feront ensuite étape à Septfontaines, Autoreille et Soucy avant de clôturer la saison début septembre à Pusey.
Le championnat du Luxembourg de karting – Groupe 2 : rattaché à la « IAME Benelux Series », c’est sur les circuits belges que se dispute ce championnat. Avec également six rendez-vous sur la saison, le spectacle est assuré en piste avec des pilotes prêts à en découdre. Que ce soit en catégorie Mini, Junior, Senior ou encore Master, les grilles de départ sont toujours bien remplies. Mariembourg accueillera le premier rendez-vous de la saison le 29 mars, avant de se diriger vers Ostricourt (FRA), Francorchamps et Genk. Les participants retourneront à Mariembourg, théâtre également de la dernière manche de la saison fin septembre.
🖊️ Florian Brouir
📸 ACL Sport
/--/uploads/sites/3/2025/11/POINT-Alexandre-15.jpeg)
/--/uploads/sites/3/2025/10/DAX-KNEBLER-1.jpeg)