Magazine
Karting

Alexandre Point en Finale à Valence, nouveau podium pour Dylan Pereira à Jerez !

Publié le 04/11/2025

IAME Warriors Final – Valence

La IAME Warriors Final a rassemblé les pilotes qui ont évolué en 2025 dans le cadre de l’un des championnats nationaux proposés par le fabricant de moteur. Epreuve disputée sur le kartodrome Lucas Guerrero à Valence, deux pilotes venus du Luxembourg étaient présents : Alexandre Point et Matisse Mouche. Tous les deux engagés en catégorie « Junior », il se sont retrouvés face à 106 autres concurrents.

Lors des manches qualificatives, Alexandre Point fait preuve d’une grande rapidité : il enchaîne les top 10, et va même jusqu’à décrocher la 2ème place en « Heat E-F » ! Au terme des manches de qualifications, le jeune pilote âgé de 12 ans se classe 29ème !
Samedi, place à la Super Manche. S’élançant de la 15ème position, il remonte au fil des tours en 13ème position et assure ainsi sa place en Finale. Dans l’après-midi, le départ de la manche finale est donné ; Partant de la 28ème place, Alexandre garde la tête froide et gagne quelques positions pour franchir la ligne d’arrivée en 25ème position ! Il signe une formidable performance face à plus de 100 adversaires venus des quatre coins de la planète.

Matisse Mouche n’a pas démérité non plus. Continuant son apprentissage et la découverte des compétitions de grande envergure, il met un peu de temps en début de meeting à trouver son rythme. Au fil des manches, sa prise de confiance et la familiarisation avec la piste se fait ressentir dans ses résultats. Terminant au début aux alentours du top 20, il termine les dernières manches qualificatives aux portes du top 10, avec notamment une P11 comme meilleur résultat. Evoluant dans le groupe E, il se classe 67ème au général au terme des manches de qualifications vendredi soir.
Repartant à l’attaque samedi pour la Super Manche, Matisse rencontre néanmoins des soucis en course ; il se classe 34ème, insuffisant pour remporter son ticket pour la Finale. Classé 68ème sur 108 participants au classement final, Matisse repart avec de nouvelles expériences en poche, prêt à relever le prochain défi qui l’attend : les FIA Karting Arrive & Drive, nouvelle compétition proposée par la Fédération Internationale qui se disputera en Malaisie, manche à laquelle le jeune luxembourgeois de 12 ans représentera les couleurs du Luxembourg.

 

Porsche Sprint Challenge Iberica – Jerez

Nous restons en Espagne pour la cinquième manche du challenge sprint ibérique de Porsche sur le circuit de Jerez. Au départ de la seconde course sprint du meeting, Dylan a dominé la concurrence en remportant la course avec près de huit secondes d’avance sur son poursuivant.
Ce week-end, Dylan portait également la casquette de coach, partageant ses conseils et son expérience au pilote amateur portugais André Fernandes. Le dimanche, les deux pilotes ont fait équipe sur la course d’endurance ; après 50 minutes de course, l’équipage de la Porsche #17 décroche la 3ème place, terminant à dix petites secondes des vainqueurs.

 

🖊️ Florian Brouir
📸 Marc Quinlivan ; Alexandre Point ; Fabrice Mouche