Actualités
Automobile

WEEKEND SPORT

Publié le 11/06/2024

EuroNASCAR

Direction l’Outre-Manche pour Gil Linster sur le très renommé circuit de Brands Hatch. Le pilote luxembourgeois y disputait les deux courses de l’EuroNASCAR 2 du weekend. Terminant 6ème lors de la course 1, le pilote de la Toyota Camry #50 a démontré en course 2 qu’il est un sérieux prétendant au titre en décrochant une 2ème place ! Après 6 courses depuis le début de saison, Gil Linster occupe le second rang au classement pilotes, à quinze unités de son équipier.

 

DMV BMW 318ti Cup

Du côté d’Assen au Pays-Bas, les jeunes loups Pit Venanzi et Pol Leytem étaient de sortie. En course 1, Pit Venanzi franchit la ligne d’arrivée en P15 sur 40 partants. A trois secondes derrière, Pol Leytem se classe 18ème.

En course 2, Pol Leytem continue sur sa lancée et monte jusqu’en P9. Pénalisé par la direction de course, il termine néanmoins au 13ème rang, continuant de progresser course après course.

Pit Venanzi a été moins chanceux. Touché à l’arrière droit, il a dû effectuer un pitstop supplémentaire pour remplacer sa jante arrière brisée ; il se classe 36ème.

 

Dragster

En dragster, les frères Weyland étaient à Rivanazzano. Yannis, le frère aîné, a remporté la classe Junior avec un temps de réaction de 0,000 sec !
Loris Weyland quant à lui a décroché la troisième place avec un temps de réaction de 0,075 sec.

 

🖊️ Florian Brouir

📸 Julien Ramos/imagify.lu ; DMV BMW 318ti Cup ; Sam Weyland