Magazine
Automobile

Sam Weimerskirch aux commandes pour la reprise du rallye !

Publié le 16/03/2026

Dinant, la petite commune belge prisée des touristes en été, a accueilli le rallye des Ardennes. Epreuve comptant pour le championnat de Belgique, l’épreuve marquait également le coup d’envoi du Championnat du Luxembourg des Rallyes 2026, championnat disputé sur 7 manches au total.

Le rallye s’est disputé sur une journée, pour autant les pilotes ont connu toutes les saisons : neige au matin, grêle, puis pluie et soleil en fin de journée, les conditions ont mis à mal les participants sur une épreuve marquée par les abandons. Sur les 54 partants, seulement 36 équipages ont rallié l’arrivée !

Au départ, trois équipages engagés au championnat luxembourgeois étaient présents. Le champion 2025, Sam Weimerskirch, remet son titre en jeu. Copiloté par le belge Thomas Velz, le duo a évité les pièges et a franchi la ligne d’arrivée sur Mitsubishi Lancer Evo II en 31ème position au général ; dans leur classe RC1, Sam et Thomas montent sur la 3ème marche du podium !
Juste derrière eux, Jean-Claude Simon se hisse au 32ème rang au général. Le pilote de la Ford Escort RS2000 manque de peu le podium dans sa classe HRC2, devant ainsi se satisfaire d’une P4.
Le pilote allemand Benjamin Schmitt a également pris le départ du Rallye des Ardennes, mais il a été contraint à l’abandon dès la seconde spéciale.

Au championnat, Sam Weimerskrich enregistre 18 points et s’empare de la tête du classement pilotes, tout comme son copilote Thomas Velz du côté des copilotes.
Derrière, Jean-Claude Simon marque 15,6 points.

Le deuxième rendez-vous de la saison sera disputé dans la même région, du côté de Namur dans le cadre du renommé Rallye de Wallonie les 25-26 avril.

🖊️ Florian Brouir
📸 Juha Bos

Le Classement Championnat