/--/uploads/sites/3/2025/12/Meilleurs-voeux-2026.png)
Moteurs chauds, notes en main, accrochez-vous pour la saison 2026 des rallyes !
Le rallye est sans aucun doute l’une des disciplines les plus spectaculaires du sport automobile. Que ce soit du point de vue des spectateurs qui se régalent en voyant les voitures en glissade dans les virages, à vive allure sur les routes de campagne, ou bien en tant qu’équipage qui ressent chaque bosse et crevasse sous le plancher, le rallye n’a d’égale nulle part ailleurs.
Avec ses routes de campagnes et ses grands espaces forestiers, le Luxembourg offre un terrain de jeu idéal pour la discipline, malgré des restrictions et normes environnementales toujours plus fortes, qui ne facilitent pas le travail des organisateurs. Le Luxembourg peut compter sur une équipe dévouée, l’Ecurie Roude Léiw, qui se bat chaque année pour faire perdurer l’activité du rallye sur nos terres. En 2026, le Rallye Lëtzebuerg sera bien de retour, les 10 et 11 juillet. Avec un plateau qui s’annonce de bon augure, le rendez-vous local du calendrier sera à ne pas manquer pour tout amateur de sport mécanique.
Le championnat du Luxembourg des Rallyes 2026 débutera au rallye des Ardennes (13-14 mars), et fera différentes haltes en Belgique tout au long de la saison, avec notamment l’East Belgian Rallye en septembre. La caravane du rallye luxembourgeois fera notamment son retour en France, avec le rallye des Vosges en juin, ultime manche de préparation avant le rallye Lëtzebuerg. Les compétiteurs se rendront ensuite en Allemagne, dans le cadre du rallye Mittelrhein en août. Le rideau s’abaissera sur la saison fin novembre, au terme du Spa Rally.
🖊️ Florian Brouir
📸 ACL Sport
/--/uploads/sites/3/2025/12/Rallye-2026.png)
/--/uploads/sites/3/2025/12/Courses-de-Cote-Fond.png)
/--/uploads/sites/3/2025/12/Frederic-Schwarz-1.png)