/--/uploads/sites/3/2025/11/DSC4038.jpg)
Marijan Griebel et Jonas Decker sacrés champion du Luxembourg des Rallyes !
C’est sur les spéciales de l’ADAC Saarland Rallye que les concurrents du championnat du Luxembourg des Rallyes 2025 se sont affrontés une dernière fois cette saison. Parmi les 51 équipages engagés, le duo allemand Patrick Fanket Jens-Erik Brack sont les mieux classés avec une 12ème place au général, et la 2ème position en classe au volant de leur Citroën C2 R2 Max ; ce résultat permet à l’équipe de marquer 36,4 points supplémentaires au championnat, points qui ont leur importance comme nous le verrons plus tard. Le copilote Hans-Peter Loth quant à lui engagé sur une Renault Clio Rally 3 se hisse à la 20ème place et sans adversaire dans sa classe l’emporte naturellement. Uwe Gropp quant à lui a eu moins de chance, devant renoncer à la quatrième spéciale.
Les résultats sont désormais connus, et c’est le pilote allemand Marijan Griebel qui remporte le titre ! Avec 275,38 points, il défend son titre déjà remporté la saison dernière. Le luxembourgeois Sam Weimerskirch est sacré vice-champion en décrochant la deuxième place du classement avec 178,7 pts. Derrière, Uwe Gropp occupe la 3ème place, mais sa non-participation au Rallye Lëtzebuerg fait qu’il ne peut être maintenu au classement définitif et final du championnat, comme le prévoit le règlement. De ce fait, Patrick Fank, qui a souvent été copiloté par le luxembourgeois André Foxius ces dernières années mais qui suite au retrait (bien mérité) de la compétition de ce dernier a dû s’habituer à un nouveau copilote, monte sur la 3ème marche du podium.
Du côté des copilotes, l’allemand Jonas Decker décroche le graal avec 178,6 points ! Il devance Nora Michels avec 113,54 pts ; meilleure pilote féminine du classement en rallye, elle garde sa 2ème place de justesse, avec dans son rétroviseur Jens-Erik Brack qui à la suite de ses ppoints récoltés à l’ADAC Saarland Rallye recolle à deux petits points, avec un total de 111,40 pts.
Sur les huit rallyes disputés cette saison, les épreuves étaient réparties sur les territoires luxembourgeois, allemand et belge. Ce ne sont pas moins de 32 concurrents – pilotes et copilotes confondus – qui ont pris part au championnat.
Rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle année palpitante sur les routes asphaltées et les terrains de terre.
🖊️ Florian Brouir
/--/uploads/sites/3/2025/11/ACL-56.jpg)
/--/uploads/sites/3/2025/11/MUNSTER-Gregoire-3.jpeg)