WEEKEND SPORT
Championnat du Luxembourg de Karting – Groupe 2
La deuxième manche du championnat du Luxembourg de Karting – Groupe 2, championnat évoluant dans le cadre de la IAME Series Benelux, se tenait à Ostricourt.
En Mini Rookie, Lukas Pelizzari a de nouveau démontré son coup de volant. Au terme des ranked heats, le pilote luxembourgeois se classe 4ème ; position qu’il maintient en finale, lui permettant de marquer des points importants au championnat et d’accroître son avance.
A noter la belle performance d’Alexandre Point. 11ème au terme des heats, il se propulse en 8ème position en finale.
Weekend plus compliqué pour Philippe Massard qui termine son week-end en 24ème position.
Meeting en dents de scie pour Max Grassini ; le rythme était là, la chance pas forcément. Le week-end débutait pourtant bien avec une prometteuse 8ème place lors de la première course. Des faits de course ont toutefois perturbé le déroulement du pilote engagé en catégorie Mini, avec un classement en heat en 21ème position. Max limite les dégâts en assurant une 16ème place en finale malgré une sortie de route suite à une touchette avec un concurrent.
En catégorie Senior, nous retrouvions Florent Dyrda et Pol Leytem. Oscillant autour de la 20ème place dans leurs différentes courses, cela n’a pas suffit pour se hisser en finale principale.
Du coté des adultes en catégorie Master, Rick Nadin était au départ de l’épreuve. Malgré quelques ennuis techniques, il remporte une victoire lors du heat 2, lui permettant de se classer au 3ème rang au terme des heats. La finale ne lui sourit toutefois pas, le pilote luxembourgeois franchissant le drapeau à damier en 22ème position au général, et 7ème dans sa classe.
Belcar Skylimit Sprint Cup
Le circuit de Zolder accueillait la manche 2 du championnat. Au départ, nous retrouvions Daniel Donkels au volant de sa Renault Clio.
14ème au général et 5ème dans sa classe en course 1, le pilote luxembourgeois a sorti les crocs en course 2 en franchissant la ligne d’arrivée en 11ème position au général et 2ème dans sa classe.
Ces résultats lui permettent de marquer des points au Championnat du Luxembourg des Circuits, continuant d’inscrire des unités régulières.
FIA European Autocross Championship
Lancement du championnat ce week-end à Seelow en Allemagne. Kevin Peters, champion en titre dans la catégorie B1600, avait certainement imaginé un week-end différent pour entamer la défense de son titre. Le pilote luxembourgeois n’a pas été épargné par les soucis mécaniques, ne lui permettant pas de réaliser de bons résultats lors des manches qualificatives. Il réussit toutefois à se hisser en finale. Partant de la 8ème position, il remonte jusqu’en P3 avant d’être impliqué dans un accrochage, lui faisant perdre du temps et des positions au passage. C’est finalement à la 5ème place qu’il termine ce premier meeting du championnat.
Kenny Reding était également présent et signe une belle performance avec un classement final en 7ème position.
Troisième luxembourgeois au départ, Ferdinand Gengler se classe en 14ème position.
En catégorie Junior Buggy, Pit Venanzi, jeune pilote de 14 ans, a bien défendu ses armes pour se hisser jusqu’en finale. Il décroche la 5ème place.
GT World Challenge Europe – Sprint
Le GT World Challenge Europe posait ses valides à Brands Hatch en Angleterre ce week-end pour la manche d’ouverture du championnat Sprint. JP Motorsport, écurie luxembourgeoise qui engage l’ex-pilote de Formule 1 Christian Klien et Dean Macdonald était au départ.
Lors de la course 1, l’équipage de la McLaren 720S termine en 21ème position. La voiture #111 connait un meilleur résultat en course 2 en franchissant l’arrivée à la 11ème place.