Magazine
Automobile

WEEKEND SPORT

Publié le 09/05/2023, modifié le 26/03/2024

FIA Champions of the Future
Le Steel Ring en République Tchèque accueillait la deuxième manche du championnat de karting FIA Champions of the Future mettant en avant les jeunes loups. Dans le coup d’emblée de jeu, Guillaume Bouzar a terminé chaque Heat dans le Top 10, avec comme meilleur position une 3ème place lors du Heat C-F. Au terme des Qualifying Heats, le luxembourgeois se classait 13ème sur 72 pilotes !
Il a enchaîné par une 6ème position lors du Super Heat 1, laissant augurer une belle performance en finale.
Le sort en aura toutefois voulu autrement. Guillaume sera heurté par un concurrent, mettant fin à sa course.

Hankook 12 heures de Spa-Francorchamps
Dans les Ardennes belges se tenait les Hankook 12 heures de Spa-Francorchamps. Une course divisée en deux parties, avec 6 heures disputées le samedi, puis la deuxième moitié le dimanche.
L’écurie luxembourgeoise JP Motorsport, qui compte dans ses rangs l’ex-pilote de Formule 1 Christian Klien, a connu des qualifications difficiles. Parti de la 40ème position, l’équipage de la McLaren 720S GT3 a su trouver la performance pendant la course pour se hisser au pied du podium en 4ème position.

Du côté du clan de l’écurie Black Falcon, on y retrouvait le pilote luxembourgeois Carlos Rivas. Fidèle à Porsche, Carlos s’illustrait au volant d’une 911 GT3 Cup en catégorie « 992-AM ». Le dimanche, c’est en 20ème position, et 4ème dans sa classe, que la voiture #919 est passée sous le drapeau à damier.

EuroNASCAR
La division européenne de la NASCAR était à Valence en Espagne ce weekend pour la manche d’ouverture du championnat qui comporte 12 courses au total. Au sein de l’EuroNASACAR 2, on y retrouvait Gil Linster. Paré à jouer aux avant-postes, le pilote de la Hendriks Motorsport s’est illustré avec brio en signant deux 4ème place lors des deux courses du meeting.

Rallye Castine – Terre d’Occitanie
Direction le Sud de la France pour le rallye Castine. Les frères Munster étaient alignés au départ de cette manche qui comptait 123 voitures partantes.
Au terme du weekend, Grégoire Munster qui arborait ses nouvelles couleurs a terminé le weekend en 6ème position. L’objectif principal étant d’emmagasiner de l’expérience pour le rallye WRC au Portugal la semaine prochaine, tout en se familiarisant avec une surface caillouteuse.

Le cadet de la famille, Charles Munster, quant à lui termine le rallye en 10ème position, lui qui découvre la conduite d’une Rally2 au volant d’une Hyundai i20 N.

Historic Tour
Laurent Hofmann, au volant d’une Ford Escort RS 2000 était présent sur le circuit de Dijon-Prenois en France pour l’Historic Tour. Il termine 6ème de la course, et 2ème de sa catégorie.

🖊️ Florian Brouir
📸 LRN Photo / Marc Hilger / Nina Weinbrenner