Actualités
Automobile

FIA Motorsport Games 2024 - Ouverture des candidatures

Publié le 02/07/2024, modifié le 11/07/2024

La troisième édition des FIA Motorsport Games se tiendra du 23 au 27 octobre 2024 à Valence, en Espagne. Après une première participation pour le Luxembourg en 2022, dans les disciplines « Drift » et « Esports », l’ACL Sport ouvre les candidatures pour cette édition 2024 !

Les FIA Motorsport Games sont les Jeux Olympiques du sport automobile. Les pilotes représentent leur nation et courent pour remporter des médailles ; au terme de l’événement, la nation avec le plus grand nombre de médailles gagnées remporte la compétition.

Gagnant en popularité d’année en année, les FIA Motorsport Games sont un formidable tremplin pour les pilotes nationaux qui se voient proposer une occasion unique d’évoluer sur un évènement international. Regroupant une large majorité des disciplines automobiles, tous les niveaux y sont représentés, allant du karting au GT en passant par l’offroad ou encore le slalom ; cette année, ce sont 27 disciplines qui sont proposées par SRO et la FIA, organisateurs de l’évènement. L’accent est mis sur l’accessibilité, mais également l’inclusion et l’égalité des chances ; bon nombre de disciplines imposent un équipage mixte, associant un pilote masculin à une pilote féminine.

Vous trouverez ci-dessous une estimation des coûts par discipline.
Coûts de participation

Appel à candidature
Si vous aussi, vous souhaitez représenter le Luxembourg aux prochaines FIA Motorsport Games, envoyez votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous et en le renvoyant à l’adresse mail suivante : aclsport@acl.lu
Candidature

L’ACL Sport procèdera par la suite à la sélection des pilotes.
A noter que toute personne souhaitant représenter le pays doit être en possession de la nationalité luxembourgeoise afin d’être admis selon les critères établis pour la compétition.

Clôture des candidatures : 01 septembre 2024