Victoire pour Zajelsnik, les pilotes luxembourgeois répondent présents à Wolsfeld
Championnat du Luxembourg des Courses de Côte – Wolsfeld
Non loin de la frontière luxembourgeoise, dans la Rhénanie-Palatinat en Allemagne, le petit monde du « Championnat du Luxembourg des Courses de Côte » s’est donné rendez-vous à Wolsfeld pour la troisième manche de la saison le week-end dernier. 115 pilotes ont pris part à la course de côte, dont 26 inscrits au championnat national luxembourgeois.
Devant un public qui s’est déplacé en masse, Patrik Zajelsnik s’est une nouvelle fois montré le plus rapide avec un meilleur temps de montée signé en 58,729 secondes. Après sa victoire à Lorentzweiler et une deuxième place à Eschdorf, il conforte sa position de leader au championnat, totalisant 350,8 points. Son poursuivant, Tommy Rollinger, termine l’épreuve de Wolsfeld en 3ème position, inscrivant un total de 320,4 unités au compteur. Il est talonné par Dany Demuth (309,76 pts) qui termine 4ème en Allemagne, juste devant le Français Loïc Hebinger qui occupe la 4ème place du championnat avec 292,4.
Quatre pilotes inscrits au « Championnat du Luxembourg des Courses de Côte » occupent le Top 5 à Wolsfeld, démontrant la force et la qualité du plateau cette saison ! Alors qu’il reste encore 5 courses inscrites au calendrier, la suite du championnat s’annonce acharnée, les quatre premiers se tenant en moins de 60 points.
Du côté des voitures de production, Charles Valentiny reprend du poil de la bête après un début de saison compliqué. Abandon à Lorentzweiler, 5ème dans sa classe à Eschdorf, il se hisse à nouveau en tête en signant le meilleur temps de sa classe à Wolsfeld, en 1:07,192 (P14 au général). Ce résultat lui vaut 83 points précieux, qui lui permettent de combler son retard au championnat.
Michel Fernandes, leader dans la catégorie 1, maîtrise et continue d’engranger de grosses unités. 16ème au général, 2ème dans sa classe, il rentre de Wolsfeld avec 74,8 points supplémentaires, le menant à 265,36 pts au championnat.
Daniel Donkels réalise une belle performance sur le tracé allemand ; terminant 36ème au général et 2ème dans sa classe, il marque 56,2 unités et se hisse à la deuxième place du championnat avec un total de 202,60 pts. Il est suivi de Nico Schilling (187,6 pts) qui a rencontré des difficultés ce week-end, ne terminant l’épreuve qu’en 71ème place au général.
Sandra Donkels-Becker, meilleure femme classée, occupe la 4ème place du championnat avec 169,9 pts, tandis que Sam Prickaerts clôture le Top 5 avec 160,5 pts.
Pour le prochain rendez-vous, direction la Belgique pour la course de côte de la Roche-en-Ardenne les 28-29 juin.
🖊️ Florian Brouir
📸 Henri Schwirtz