Actualités
eSports

Du grand spectacle en piste ! 🏎️

Publié le 21/05/2024

La deuxième manche de l’ACL F4 Esports Cup Luxembourg by Alpine a tenu toutes ses promesses avec de belles batailles à tous les niveaux sur le circuit d’Okayama au Japon. Les manches de préqualifications déjà laissaient présager des courses sous hautes tensions, les 22 pilotes les plus rapides se tenant en moins d’une seconde sur l’exercice du tour chrono. Cette analyse s’est confirmée le jour de course, épreuve qui a rassemblée 51 pilotes au départ :

🔹 Heat 1 : Alexandre Nicolas a remporté la victoire après de beaux duels avec Luca Becker et Frédéric Schwarz. Pour la 4ème place également, Daniel Lahyr et Tom Maquel ne se sont pas lâchés d’une semelle pendant toute la durée de la course. Maintenant la pression, Tom a poussé Daniel à la faute dans le dernier tour, s’emparant ainsi de la quatrième position.

🔹 Heat 2 : Thibaud Prevot s’est imposé avec un petit matelas de sécurité devant ses poursuivants, tandis que la bataille pour la P2 faisait rage entre Loïc Nenno, Christophe Regenwetter et Joé Stammet.

🏁 Pour la course principale, la victoire s’est jouée à la photo finish, Alexandre Nicolas s’imposant pour 0,043 sec devant Luca Becker. Les quatre premiers de la course nous ont offert de belle passe d’armes, Frédéric Becker terminant P3 et Thibaud Prevot P4 à moins d’une seconde du vainqueur !

🏆 Au championnat, Alexandre Nicolas s’empare de la tête du classement après avoir récolté 33 points sur cette manche d’Okayama. Avec un total de 62 points, il est talonné par Thibaut Prevot (58 pts) et Luca Becker (52 pts).

📅 Rendez-vous le 06 juin pour la 3ème manche de la coupe sur le circuit de Lime Rock !

 

🖊️ Florian Brouir

📸 iRacing