Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité..

Prises de position de l'ACL

Prises de position de l'ACL

L’ACL défend les intérêts de ses membres.
 

L’ACL s’engage pour les droits et les intérêts de ses membres dans le domaine de la mobilité dans tous ses aspects.
 
Les statuts définissent l’objet de l’ACL comme « de réaliser ou de soutenir toute initiative utile à l'automobilisme, à la circulation routière, à la mobilité, à la sécurité routière et au tourisme ».

L’Automobile Club du Luxembourg vise à garantir et à promouvoir l’accès à la mobilité, sa qualité, le libre choix du moyen de transport et la sécurité de ses membres. La mobilité est un enjeu stratégique du développement tant économique que social du pays. La mobilité doit être efficace, accessible, durable et sûre. Pour atteindre ces objectifs, il faut investir tant au niveau de l’infrastructure, que des véhicules et des usagers.
 
Actif auprès des pouvoirs publics et des autres acteurs de la mobilité pour défendre les intérêts de ses membres et de l’auto-mobilité durable, l’ACL s’engage également dans les campagnes de sensibilisation pour améliorer la sécurité sur les routes et soutient les programmes et campagnes du ministère du Développement durable et des Infrastructures, de La Sécurité Routière, de la Police Grand-Ducale et de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).
 

Vëlosummer 2020

Vëlosummer 2020

La mobilité, aujourd'hui et demain

La mobilité, aujourd'hui et demain

80 km/h sur le réseau secondaire

80 km/h sur le réseau secondaire

Les zones environnementales

Les zones environnementales

La "Maut" allemande

La "Maut" allemande

Les radars automatiques

Les radars automatiques

L'infrastructure routière

L'infrastructure routière

L’accidentologie

L’accidentologie



Ceci pourrait aussi vous intéresser

Code de la route

Retrouvez ici les principales thématiques du code de la route.

Lire plus

Qui sommes-nous

L’ACL s’engage pour la mobilité au sens large, pour garantir et promouvoir l...

Lire plus