Temps plein
CDI

Un responsable Marketing Digital - H/F - CDI - temps plein

Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des collaborateurs du département Marketing & Communication.
Publié le 07/06/2024

Rattaché au Responsable Marketing & Communication, vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des collaborateurs du département Marketing & Communication. Passionné par les thèmes de la mobilité, vous êtes prêt à en comprendre les enjeux, afin de les développer et de les expliquer au grand public, et à vous engager en faveur des intérêts des membres de l’ACL.

Vos principales responsabilités et missions sont les suivantes :

  • Gestion des média sociaux et création de contenus (textes, visuels, animations)
  • Animer nos différents canaux pour améliorer la notoriété et la connaissance de l’ACL
  • Ciblage des contenus en fonction des produits et services à mettre en avant
  • Optimisation du site web (trafic, SEO, acquisition, référencement) et gestion de Google analytics
  • Suivi, reporting et analyse des actions mises en place – rapport digital mensuel, mesures KPIs
  • Suivi des nouvelles tendances / nouveaux outils
  • Veille digitale et benchmarking

Vos compétences techniques et sociales :

  • De formation Bac+3/+5 école de commerce ou universitaire avec une spécialisation en marketing digital ou communication, le monde digital et les réseaux sociaux n’ont guère de secrets pour vous.
  • Maîtrise des outils de veille et de mesure de l’e-réputation
  • Une première expérience de 3 à 5 ans au moins dans ces domaines
  • Créatif, orienté résultat, capable d’orchestrer les ressources internes disponibles pour créer du contenu attractif et percutant
  • Connaissance des acteurs clefs, des plateformes de discussion
  • Connaissance du paysage socio-culturel luxembourgeois
  • Excellente maîtrise de la langue française. La connaissance de la langue luxembourgeoise et/ou allemande est vivement souhaitée. L’anglais constitue un plus.
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Bonne pratique des outils de mesure d’audience et/ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d’une marque sur les différents supports de discussion – Google Analytics
  • La maîtrise des logiciels de la suite Adobe comme Indesign et photoshop, en sus des logiciels bureautiques usuels, sera considérée comme un véritable atout
  • Qualités personnelles : autonomie, créativité, méthode et rigueur, sens de l’organisation et des priorités, force de proposition, esprit d’équipe, flexibilité et dynamisme

Nous offrons :

  • Un travail varié et évolutif dans une équipe dynamique au sein d’une entreprise en croissance orientée vers l’avenir
  • Un package salarial intéressant en fonction de vos compétences et performances
  • Des conditions de travail attractives (flexibilité du temps de travail, une place de parking)

 

Postuler pour cette offre

Vous pensez avoir le profil correspondant à cette offre ?

Une question ?

Notre équipe RH est à votre disposition pour répondre à vos interrogations


Bianca Uhlmann, responsable recrutement

Posez votre question

Offres d’emploi liés