Séjours en Europe

Randonnée à Minorque - Paysages côtiers enchanteurs, plages désertes

14.05 - 21.05.2024 (D)
Voyage organisé : randonnée de 8 jours
14.05 - 21.05.2024
allemandde
  • État : Ouvert

Des moments inoubliables vous attendent à Minorque au cœur d'une nature préservée.

Ce n’est pas sans raison que près de la moitié des paysages et de la nature de l’île sont classés comme zones protégées.

Cette randonnée organisée vous emmènera vers des baies isolées, des plages de sable blanc désertes, à travers des paysages de collines recouvertes de vieux chênes verts, plus loin à travers des gorges verdoyantes, en passant par des ruines de pierre ancestrales, jusqu’aux talayots, ces monuments en forme de table en pierre.

Vous serez constamment immergé dans les beautés naturelles authentiques de cette île à nulle autre pareille lors de ce voyage de randonnée d’exeption.

Randonnée organisée à Minorque

Voyage de randonnée de 8 jours
Programme de la randonnée à Minorque

Jour 1
Bienvenue à Minorque

Vol à destination de Minorque et transfert à l’hôtel 5 étoiles Melia Cala Galdana. Le soir, accueil par le guide de randonnée ASI. Vous recevrez des informations générales sur la semaine à venir et vous pourrez faire connaissance lors du dîner. (Dî.)

Jour 2
Criques rocheuses romantiques


Transport en bus jusqu’à la crique de Cala Morell, où nous visitons les grottes néolithiques. La randonnée nous emmène le long de la falaise dans la Codolar de Biniatram et, plus loin, dans la baie de pêcheurs Ses Fontanelles. Bientôt se dévoile la crique de baignade Cala Algaiarens. Après un bref repos, nous montons à la Cas Guarda de Son Angels. (Pt. dj., Dj., Dî)
▲100 m /▼ 50 m ~10 km env. 4 h

Jour 3
À la découverte du majestueux Monte Toro


Le majestueux Monte Toro (357 m) se dresse au cœur de l’île. Nous y visitons l’église de pèlerinage locale et profitons de la vue sur la côte nord. Nous poursuivons ensuite vers la côte sud et l’important site de culte préhistorique de Torralba d’en Salord. À Canutells, nous entamons notre randonnée d’une journée en direction de Cala’n Coves, une magnifique baie présentant des grottes intéressantes. Les occasions de prendre des photos mémorables sont nombreuses ! Nous y passons un moment avant qu’un étroit sentier ne nous emmène jusqu’au bord de la falaise côtière. C’est en conservant cette vue sur la côte et sur la mer que nous rallions Cala Porter. (Pt. dj., Dj., Dî)
▲50 m /▼ 100 m ~7 km env. 3 h

Jour 4
Plages vierges

Transport jusqu’à Cala’n Bosch. Quelques mètres suffisent pour se croire seul au monde. Nous passons d’une crique enchanteresse à l’autre, silencieux et solitaires face à la mer. Sur notre parcours se succèdent le maquis et de vastes étendues karstiques. Nous atteignons la plage de Son Saura et, par-dessus les falaises, la crique de Cala Macarella. Bientôt, nous arrivons à la Cala Galdana. Séjour agréable dans la crique avec possibilité de baignade. Pause de midi avec pique-nique. (Pt. dj., P., Dî)
▲200 m /▼ 200 m ~15 km env. 5 h

Jour 5
Minorque la mauresque

Un étroit chemin forestier nous mène en amont de Santa Agueda, dont le sommet est entouré de ruines de fortifications mauresques que nous visitons. Cette éminence est bien choisie, car la vue y est imprenable. Nous poursuivons sur le Cami de Tramontana vers la côte et le long des vagues écumantes jusqu’à la petite crique de sable Cala del Pilar. Possibilité de baignade. En traversant une crête forestière, nous arrivons à l’arrêt de bus près du domaine d’Alfuri de Baix. (Pt. dj., Dj., Dî)
▲350 m /▼ 400 m ~10 km env. 4 h

Jour 6
Sur les traces de l’Histoire

Le matin, nous nous rendons à Mahón, la capitale de l’île, située dans un cadre de rêve.
Nous trouvons le temps de flâner en ville et de profiter des décors du pittoresque port de plaisance. Après le déjeuner, nous nous rendons sur le site préhistorique de Sant Augusti Vall, où nous y visitons plusieurs grottes. Nous suivons le ravin et débouchons sur la Playa de Binigaus. Possibilité de baignade. (Pt. dj., Dj., Dî)
▲150 m ~6 km env. 2 h

Jour 7
Paradis des oiseaux

Transport en bus jusqu’au phare du Cap de Favaritx. Les criques se succèdent. L’île de Colom s’étend au large. Des cabanes de pêcheurs idylliques se dressent au bord de la mer. Sur la dernière colline se trouve en dessous de nous le village de pêcheurs d’Es Grau et non loin, derrière, le paradis des oiseaux S’Albufera, la plus grande zone naturelle d’eau douce des Baléares. Le point final de la randonnée est le petit village de pêcheurs pittoresque d’Es Grau. (Pt. dj., Dj., Dî)
▲200 m /▼ 200 m ~8 km env. 3 h

Jour 8
Départ de Minorque

Transfert de l’hôtel à l’aéroport et vol de retour avec Luxair vers Luxembourg ou début de l’attente de la correspondance. (Pt. dj.)

Réservations et informations

Réservations et informations

Chez Voyages GLOBUS au Centre Commercial « Les Arcades » à Niederanven Tél. : 34 86 64