Programme

23 – 30.08.2022 (D)

Volcans, glaciers et geysers

Voyage de 8 jours

Volcans actifs et glaciers géants : l’Islande est le théâtre de puissantes forces de la nature. Les geysers fascinants et les innombrables sources thermales alternent avec des cascades assourdissantes et de petits villages pittoresques. La terre de feu et de glace, avec sa nature brute, est tellement prenante que beaucoup y reviennent, et elle révèle de nouveaux aspects à chaque visite.

 

Retour à la liste
Jour 1
Luxemburg – Reykjavik
Vol avec Lufthansa à 06h25 du Luxembourg via Francfort à Reykjavik. Arrivée à 12h50. Visite de la ville de Reykjavik, la capitale la plus boréale du monde. Nuitée au Grand Hotel Reykjavík 4 étoiles. (Dî)
 
Jour 2
Cercle d'Or : Thingvellir – Gullfoss – Geyser
Aujourd'hui vous découvrez le fameux "Cercle d'Or". Départ vers le parc national de Thingvellir. Continuez vers Gullfoss, l'une des chutes d'eau les plus impressionnantes d'Europe. Un nuage de vapeur d'eau scintillant aux couleurs d’un arc-en-ciel s'élève au-dessus de ses cascades, ce qui lui a valu le nom de "Gold Waterfall". La zone thermale élevée de Geysir est célèbre pour ses sources colorées, ses piscines, ses évents d'eau et de vapeur. Le "Great Geyser" et le "Strokkur" sont bien connus - ses masses d'eau jaillissent de manière explosive toutes les 10 minutes jusqu'à 20 m. Nuitée à l'hôtel 3 étoiles Stracta Hella. (Pt.dj., Dî)
  
Jour 3
Côte sud de l'Islande et lagon glaciaire de Jökulsarlon
Route vers la cascade pittoresque de Seljalandsfoss et vers l'impressionnant et puissant cataracte de Skogafoss. Les icebergs se sont détachés du glacier et atteignent une hauteur allant jusqu'à 15 m. ils flottent dans l'eau de fonte de la lagune glaciaire Jökulsárlón. Nuitée à l'hôtel 3 étoiles Höfn. (Pt.dj., Dî)
 
Jour 4
Fjords orientaux, forêts et hautes terres
Route panoramique le long des Eastfjords avec de petits villages de pêcheurs, à travers la zone forestière autour d'Egilsstadir et les Eastern Highlands peu peuplées. Au lac Myvatn, vous visitez les zones géothermiques de Hverarönd, Krafla et Viti. Nuitée à l'hôtel 3 étoiles Sel Myvatn. (Pt.dj., Dî)
  
Jour 5
Lac Myvatn
Vous visitez les pseudo-cratères de Skútustadir, formés par des explosions volcaniques il y a environ 2300 ans. Continuez jusqu'à la grotte de lave de Grjótagjá. Dimmuborgir ("châteaux sombres") qui est une véritable merveille de la nature : le champ de lave est un paysage bizarre d'énormes formations rocheuses de lave. Enfin, détendez-vous dans les bains géothermiques Myvatn Nature Baths. (Pt.dj., Dî)
  
Jour 6
Godafoss & Akureyri
Route vers le nord jusqu'à l'historique Godafoss, la cascade des dieux. Continuation vers Akureyri, la capitale du nord. Après une visite de la ville, continuez vers l'est par des cols de montagne et à travers des vallées fertiles. Nuitée à l'hôtel 3 étoiles Varmahlíd. (Pt.dj., Dî)
 
Jour 7
Musée Glaumbaer et centre Reykholt Saga
Visitez le musée Glaumba Torfhaus. Les bâtiments de la ferme ont été construits aux XVIIIe et XIXe siècles et offrent un aperçu de la façon dont les Islandais vivaient autrefois. Continuez vers le centre Saga à Reykholt où vous visitez le musée et apprenez plus sur les sagas islandaises. Avant de retourner à Reykjavik, découvrez les cascades de lave de Hraunfossar, où des centaines de petites cascades semblent jaillir de la montagne. Nuitée au Grand Hotel Reykjavík 4 étoiles. (Pt.dj., Dî)
 
Jour 8
Reykjavik – Luxembourg
Transfert à l'aéroport. Vol retour à 14h15 avec Lufthansa via Francfort vers le Luxembourg.
Arrivée à 22h45. (Pt.dj.)