Programme

14 – 21.05.2022 (D); 01 – 08.10.2022 (F); 08 – 15.10.2022 (D)

Voyage de 8 jours

Art, culture et histoire. Palais mauresques, paysages magnifiques et vieilles villes poétiques. Découvrez le sud de l'Espagne sous toutes ses facettes et découvrez Malaga, Grenade, Cordoue et Séville. En option vous pouvez réserver une visite au musée Picasso, un spectacle de flamenco comprenant des tapas, une paella avec show cooking et une visite d'un projet d'huile d'olive.​

Retour à la liste
1

Luxembourg – Malaga – Torremolinos 

Départ de Luxembourg, vol avec Luxair vers Malaga (16h40-19h25) et transfert en bus vers un hôtel dans les environs de Torremolinos. Deux nuitées à l’hôtel 4 étoiles Occidental Torremolinos.
 

2

Malaga, visite facultative du musée Picasso

Malaga est aussi appelée « La Belle ». Le matin, vous visitez la métropole méditerranéenne cosmopolite, qui a depuis toujours attiré les voyageurs et les commerçants. Vous verrez, entre autres, le port moderne, le parc de la ville et la vieille ville. L’après-midi est à votre libre disposition. Vous pouvez éventuellement visiter le musée Picasso - l'artiste de renommée mondiale est né ici et sa maison natale a été transformée en musée. (F)
 

3

Malaga – Grenade, optionnel spectacle flamenco

Vous quittez la côte méditerranéenne en direction le nord-est vers Grenade. Le premier point culminant du voyage vous attend déjà : la vénérable Alhambra. À ce jour, c'est l'un des plus beaux bâtiments d'Espagne. Le soir, vous pouvez visiter un spectacle de Flamenco, les tapas sont bien entendu compris. Nuitée à l'hôtel 4 étoiles Urban Dream. (F)

4

Grenade – Cordoue

Aujourd’hui vous allez voyager jusqu'à Cordoue à travers l'une des plus grandes régions oléicoles du monde. Au Moyen Âge, c'était l'une des villes les plus prospères, mondialement connue pour ses universités et ses bourses. Vous vous promenez dans l'ancien quartier juif et vous vous émerveillez devant la perfection des constructeurs arabes de la Mezquita qui est d'une élégance indescriptible avec ses plus de 800 piliers. Nuitée à l'hôtel 4 étoiles Hesperia Cordoba. (F)

5

Cordoue – Séville, optionnel tour en bateau avec paella 

Séville, la capitale d’Andalousie, est également mondialement connue ; des opéras tels que « Carmen ». « Don Juan » et bien sûr « Le Barbier de Séville » ont fourni le décor parfait. Vous flânez dans l’une des plus grandes vieilles villes d’Europe jusqu’à la magnifique cathédrale (visite intérieure). L’après-midi est à votre libre disposition. Le soir, vous pouvez faire une excursion culinaire en bateau : vous allez voir la préparation de la paella (depuis votre table) et dégustez par la suite le plat national lors d'une croisière relaxante sur le Guadalquivir. Nuitée à l'hôtel 4 étoiles Zenit Séville. (F)

6

Séville – Cadiz – Jerez de la Frontera 

Le chemin vous mène d'abord sur la côte atlantique espagnole jusqu'à Cadix. En vous promenant dans l'ancien camp militaire des Phéniciens et des Carthaginois, vous vous plongerez dans l'histoire passionnante et mouvementée de la « Ville Blanche au bord de la mer ». La prochaine étape du voyage est Jerez de la Frontera. Dans un cellier de xérès, vous découvrez tout sur les fines gouttes, y compris la dégustation. Deux nuitées à l'hôtel 4 étoiles Jerez & Spa. (F)

7

Temps libre, excursion Ronda facultative

Concevez la journée selon vos envies. Facultativement vous pouvez faire une très belle excursion d'une journée : vous explorez la ville millénaire de Ronda avec son emplacement spectaculaire et les rues pittoresques de la vieille ville. Visitez ensuite un projet d'agriculture biologique moderne. Après une visite de l'oliveraie et du vignoble. Des guides vont diront tout sur la production des produits lors d'une dégustation d'huile d'olive et vous pourrez bien sûr deviner les différents goûts des huiles. Des sculptures et objets d'art sur le thème de « l'huile d'olive », conçus par l'architecte et artiste vedette Philippe Starck, donnent à la propriété un caractère tout à fait particulier. (F)

8

Jerez de la Frontera – Luxembourg 

Transfert à l’aéroport de Jerez de la Frontera et vol en direction de Luxembourg par Luxair (09h40-12h20). (F)