Cookies auf der ACL Webseite
This site uses cookies to simplify and improve your usage and experience of this website. Cookies are small text files stored on the device you are using to access this website. If you ignore this message and continue without changing your browser settings, we will assume that you are consenting to our use of cookies. For further information on our use of cookies, please see our terms of use and our Privacy Statement.

Reveal of the ACL Challenge Top 20




The first round of the ACL Challenge came to a close on Sunday evening after two weeks of intense competition in which 230 people took part. The top 20 will compete in the next two rounds of the event starting in mid-April.

For a fortnight, people aged 15 and over could take part in the ACL Challenge. At the wheel of a Mercedes-AMG C63 DTM, the participants had to complete a time-lap on the Red Bull Ring track. Short but hilly and technical circuit in the heart of the Austrian region of Styria, the participants had to go for the last hundredths to be placed at the top of the ranking. The competition was high, as shown by the final ranking with the top 20 being held in six tenths! We can already tell you that the competition will be harsh in the coming rounds.

The 20 selected drivers will now meet on 24 and 25 April at the Mondercange karting site where simulators will be available. Same equipment and same setup for everyone, it will be up to the driver to make the difference in this demanding exercise.

Each participant will be allowed 10 minutes of practice on a given circuit in order to become familiar with the simulator. The participant will then take part in two 15-minute sessions on two different circuits, trying to achieve the best lap-time.
At the end of the two 15-minute sessions, points will be awarded. The person with the most points will get the chance to represent Luxembourg and the ACL at the FIA Motorsport Games 2021!

In order not to favor any participant, the circuits on which the time trials will be held are kept secret.

The points won in this simulator session will be kept for the third and final round taking place on 15 May in go-karts. The driver with the most points from the second and third rounds will be crowned winner of the first ACL Challenge edition.


Distribution of points for the second round:

Place Points
1 20
2 18
3 15
4 12
5 10
6 8
7 6
8 4
9 2
10 1

 

The Automobile Club du Luxembourg would like to thank all the participants who took part in the event and pushed each other to the limit to achieve the best possible ranking!

Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité..

Le top 20 de l’ACL Challenge est connu




La première épreuve de l’ACL Challenge s’est clôturée dimanche soir après deux semaines de compétition intense à laquelle 230 personnes ont pris part. Le top 20 s’affrontera dès la mi-avril sur la prochaine manche de l’événement.

Durant deux semaines, les personnes âgées d’au moins 15 ans pouvaient prendre part à l’ACL Challenge. Au volant d’une Mercedes-AMG C63 DTM, les participants devaient réaliser un tour chrono sur le tracé du Red Bull Ring. Circuit court mais vallonné et technique au cœur de la région autrichienne de Styrie, les participants ont été obligé d’aller chercher les derniers centièmes pour se placer dans le haut du classement. La concurrence était élevée, en témoigne le classement final avec le top 20 se tenant en six dixièmes ! Autant dire que ça promet pour la suite des festivités.

Les 20 pilotes sélectionnées se donnent désormais rendez-vous les 24 et 25 avril sur le site de karting de Mondercange où des simulateurs seront mis à disposition. Même équipement et même réglage pour tout le monde, ce sera au pilote de faire la différence dans cette exercice compliqué.

Chaque participant aura droit à 10 minutes d’entraînement sur un circuit donné afin de se familiariser avec le simulateur. Ce sera ensuite à deux séances de 15 minutes sur deux circuits différents que devra prendre part le participant en tentant de réaliser le meilleur temps au tour.
Au terme de ces deux séances de 15 minutes chronos, des points seront distribués. La personne avec le plus d’unités décrochera son ticket pour représenter le Luxembourg et l’ACL aux FIA Motorsport Games 2021 !

Pour ne favoriser aucun participant, les circuits sur lesquelles seront effectués les tours chronos sont gardés secrets.

Les points remportés lors de cette épreuve sur simulateur seront gardés pour la troisième et dernière épreuve qui se tiendra le 15 mai à bord de karts. Le pilote ayant décroché le plus de points cumulés lors de l’épreuve deux et trois sera sacré vainqueur de la première édition de l’ACL Challenge.

 

Répartition des points pour l’épreuve 2 :

Place

Points

1

20

2

18

3

15

4

12

5

10

6

8

7

6

8

4

9

2

10

1

 

L’Automobile Club du Luxembourg tient à remercier l’ensemble des participants ayant pris part à l’événement et qui se sont mutuellement poussés dans leurs derniers retranchements afin d’être les mieux classés possible !