L'ACL Classic Tour fait un retour marquant

Publié le 27.05.2022

Le millésime 2022 de l’ACL Classic Tour qui se déroulait le jeudi 26 mai restera dans les mémoires des participants et du public. Un grand cru à découvrir sans modération.


Ce jeudi-là, exactement 129 voitures de collection avaient rejoint le parking de l’ACL à Bertrange au petit matin pour prendre le départ de l’ACL Classic Tour 2022. Dès 9h, les premiers participants étaient sur les routes sous les yeux d’un public aux anges. Sevrés d’événements de cette importance depuis plus de deux ans, les concurrents aussi étaient à la fête. « C’est notre troisième participation. C’est toujours l’occasion de faire de belles rencontres. En plus, l’ACL Classic Tour c’est un peu comme un musée roulant. Un vrai plaisir », expliquait ainsi Carol, heureux propriétaire d’une Traction de 1951, « une voiture qui est dans la famille depuis toujours ».

Le public avait, lui aussi, répondu présent le long des routes. Dans les villages traversés, les curieux étaient nombreux à saluer le passage des voitures, depuis leur jardin ou le long de la chaussée.

Passé par Kautenbach, le moulin d’Asselborn, Wemperhardt et Vianden notamment, le cortège a fait une arrivée remarquée à Dommeldange. Les équipages étaient enchantés du tracé d’environ 200 km qui leur avait été préparé. « C’était une super journée avec de jolies routes à parcourir », retenait Patricia. Avec son mari Marc et leurs deux chiens, ils ont illuminé l’ACL Classic Tour avec leur Rolls Royce Silvercloud I. « La voiture a eu un peu chaud mais rien de grave », souriait ainsi Marc.

Au volant de leur Aston Martin DB7 Vantage, Anthony et Etienne participaient pour la première fois à l’ACL Classic Tour. « On recommencera l’année prochaine, mais avec une autre voiture », assuraient-ils au moment de couper leur imposant moteur V12.

De son côté, l’ACL vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2023 pour une nouvelle édition de l’ACL Classic Tour sur les routes grand-ducales.

L’Oldtimermaart pour patienter

En attendant, les amateurs de mécaniques anciennes se retrouveront le samedi 24 septembre pour le deuxième Oldtimermaart organisé par l’ACL. Unique en son genre, ce marché de l’occasion consacré aux véhicules historiques et de collection permet aux vendeurs et aux acheteurs de se rencontrer directement et sans avoir à verser de frais d’intermédiaires tout en partageant quelques instants de convivialité entre passionnés.

Découvrez les images
 

Regardez la vidéo : 



ACL_Classic_Tour_Banner_Sponsors_2022.jpg

Retour

Autres actualités

L’ACL MotoClassic reprend la route

Communiqué de presse

Lire plus
18.07.2022

Le retour du Vëlosummer

Au vu du grand succès des éditions précédentes du «Vëlosummer» et des retours positifs des...

Lire plus
07.07.2022

Des bornes SuperChargy sur les autoroutes luxembourgeoises

Après les premières bornes SuperChargy inaugurées en 2020 au Kirchberg, le gouvernement...

Lire plus
07.07.2022

Le goût de la Provence : Avignon

Si vous ressentez un irrésistible besoin d’entendre le chant des cigales, de respirer les...

Lire plus
07.07.2022