Expo 2020 Dubaï - Ouverture le mois prochain !

Publié le 17.09.2021

La rédaction d’Autotouring a rencontré la commissaire générale du Luxembourg pour l’exposition universelle, Maggy Nagel. Quelques extraits de l’entretien, en avant-première.

L’exposition universelle s’ouvrira en octobre de cette année avec un retard de près d’un an, pour s’achever à la fin du mois de mars 2022. Le Luxembourg sera également représenté, avec son propre pavillon. 

Maggy Nagel, que faut-il impérativement emporter avec soi lorsque l’on voyage à Dubaï ? Avez-vous quelques conseils pratiques ?
L’ouverture d’esprit et le plaisir de la découverte ! Dubaï a une histoire riche, et la culture de la ville est absolument fascinante si vous grattez un peu pour voir ce qui se cache derrière tout l’or et les paillettes. Rendez-vous dans les souks d’épices et d’or qui bordent la crique de Dubaï et marchandez des bijoux en turquoise d’Iran, des épices du Maroc et de l’argent d’Oman.
En guise de conseil pratique, je recommanderais aux visiteurs de l’Expo de se procurer un laissez-passer de plusieurs jours. Chaque journée est unique à l’Expo, et des dizaines d’événements ont lieu chaque jour sur le site. Il est presque impossible de visiter tous les pavillons en une seule journée ou de goûter les plats du monde entier dans les pavillons. Et n’oubliez pas de prendre de bonnes chaussures !
 
Que seraient les vacances sans quelques superbes souvenirs à ramener à la maison ? Quels sont les meilleurs souvenirs de Dubaï ?
Il est facile de se perdre dans l’immense quantité des offres commerciales proposées à Dubaï. Outre les dattes, un parfum raffiné du Souk Al Bahar, des épices aromatiques de la cuisine arabe comme le sumac, le dukkah et le za’atar, ou des chocolats fins au lait de chamelle sont de parfaits souvenirs à rapporter chez soi.
Toutefois, vous ne devez en aucun cas passer à côté de la boutique du pavillon du Luxembourg. Vous pourrez y acheter de formidables souvenirs de l’Expo directement liés au pavillon. Le stylo fabriqué à la main en bois du Mullerthal ne manquera pas d'attirer votre regard. Chaque stylo est une pièce unique de grande valeur.
 
Passons maintenant aux particularités marquantes du pavillon du Luxembourg. Que doivent absolument savoir les membres de l’ACL et que ne doivent-ils manquer sous aucun prétexte ?
Ce n’est pas un hasard si les médias émiratis ont classé le pavillon du Luxembourg parmi les plus beaux de toute l’EXPO. Outre son architecture conçue par Metaform Architects, la scénographie et le restaurant sont de véritables points forts. La scénographie, élaborée par Jangled Nerves, est un voyage à la découverte du Luxembourg à travers cinq segments thématiques. Chaque segment se définit par un terme qui représente un élément clé du Luxembourg : diversité, interconnexion, durabilité, esprit d’entreprise et beauté. Il était très important pour nous de montrer aux visiteurs que le Luxembourg ne se résume pas à la finance, à la technologie et à l’innovation. C’est pourquoi la dernière partie de la scénographie, « beauté », est consacrée à la nature luxuriante du Luxembourg. Au moyen d'un toboggan transparent, le visiteur glisse à travers le paysage forestier recréé. Le pavillon luxembourgeois est le seul à posséder un toboggan, clin d'œil à notre traditionnelle Schueberfouer.

Le bon plan de Maggy Nagel

« Comme bon plan, je recommande une visite de l’Expo de nuit. L’éclairage coloré donne un nouveau visage au pavillon du Luxembourg. La nuit tombe plus tôt aux EAU qu’en Europe, de sorte que les températures se rafraîchissent aussi un peu dès le début de la soirée. »

L'intégralité de cette interview sera publiée dans la prochaine édition d'Autotouring, le magazine de la mobilité pour les membres de l'ACL, à paraître le 6 octobre. Rendez-vous sur la page "Autotouring" de notre site.
 

En coopération avec notre partenaire ULT, l'Agence de voyage officielle du Pavillon luxembourgeois, nous proposons un voyage pour les membres de l'ACL à l'EXPO 2020 DUBAI.
Plus de 25 dates à des tarifs exceptionnels sont disponibles - avec Turkish Airlines, Emirates et Luxair. Tous les voyages se concentrent sur l'événement des superlatifs : l'exposition universelle EXPO 2020 DUBAI. Admirez l'architecture spectaculaire et les diverses cultures du monde entier. Visitez le pavillon du Luxembourg dans le cadre d'un forfait VIP. Toutes les informations sur le voyage.

 

 

Retour

Autres actualités

Des astuces pour occuper les plus jeunes

Avaler des centaines de kilomètres avec des enfants sur la banquette arrière n’est pas...

Lire plus
15.06.2022

Les sièges enfants passés au crible

32 sièges enfants de toutes tailles ont été testés et évalués en fonction des critères de...

Lire plus
15.06.2022

Top 10 des campings pour les amateurs de sports nautiques

Surfer, faire de la voile, du standup paddle ou du kayak : de nombreux campeurs aiment...

Lire plus
15.06.2022

Quelques précautions pour partir tranquille

Ces vacances, vous les avez bien méritées et rien ni personne ne gâchera votre plaisir. C...

Lire plus
15.06.2022