Des vacances différentes

Publié le 12.04.2021

Camping


« Le plus beau hobby du monde », « des vacances en liberté et sans contraintes », « en camping-car, on part avec sa maison » … les amateurs de campings ne tarissent pas d’éloges sur leur hobby ! De plus, été comme hiver, il n’y a pas de saison pour partir à l’aventure. Il suffit juste d’avoir le bon équipement. Voici quelques conseils.










 

Carte Camping Card International (CCI)

La carte « Camping Card International » émise par la FICC (Fédération Internationale de Camping Caravanning) est comme un passeport international des campeurs. Elle est acceptée comme justificatif d’identité par tous les campings participant à l’opération CCI. En arrivant, il vous suffit de remettre la carte CCI à la réception du camping et ainsi vous gardez vos documents d’identité pour tous vos autres déplacements ou opérations.
 
Un certain nombre d’avantages vont de pair avec cette carte : elle offre notamment des réductions dans 3 057 campings dans 40 pays d’Europe. Ces réductions peuvent aller jusqu’à 40 % selon la saison. En outre, pendant toute la durée du séjour le titulaire de la carte et les personnes voyageant avec lui (au total maximum 11 personnes) sont assurés automatiquement contre les risques de responsabilité civile au camping.
 
La Camping Card International est disponible pour les membres de l’ACL et de la FICC au prix de 12 €.
 
Nouveau : les membres de l'ACL détenteurs de la carte Europe peuvent souscrire à notre Camping Card International « Camping-Car » au prix de 26 € pour bénéficier, suivant les conditions de la carte Europe, du rapatriement de leur camping-car ou caravane, dont la masse maximale autorisée, la longueur et la hauteur dépassent 3,5 tonnes, 10 mètres et 3 mètres - mais sans dépasser 7,5 tonnes, 10 mètres et 3,20 mètres.

Informations sur les campings et conditions générales sous www.campingcardinternational.com. Pour bénéficier de tous les avantages de la carte CCI, il est recommandé au titulaire de s’enregistrer sur le site.
  

Tout pour le camping à l’ACL Shop

L’ACL dispose de guides, cartes et atlas spéciaux à destination des campeurs, camping-caristes et caravaniers.  Sélection : ADAC Camping- und Stellplatzatlas 2021-2022 ; ADAC Tourset Camping-Informationen; Michelin Week- ends en van – 52 destinations en France; Trailer Park – Aires & parkings ; Womo-Reihe – Mit dem Wohmobil…, gamme Pro Mobil Reisemobil Stellplatzführer, etc.
 
Venez découvrir tous nos guides, cartes et atlas à notre boutique Shop ACL à Bertrange (54, route de Longwy) et sur letzshop.lu
 

Conseils

Le camping n’est pas une nouvelle tendance pour des vacances en plein air, mais en ces temps incertains, ce style de vacances présente de nombreux avantages : vous rejoignez le camping de votre choix dans votre propre véhicule, vous disposez de sanitaires privés, les emplacements sur les campings sont assez éloignés les uns des autres, vous êtes autonomes comme dans une maison de vacances, entre autres.
 
Les experts de l’ACL vous assistent dans la planification de vos vacances au +352 450045-1 ou par e-mail : acl@acl.lu.
 

Signalisation angles morts

Depuis le 01.01.2021, l’article R.313-32-1 du code de la route français rend obligatoire le marquage latéral et arrière des véhicules lourds d’un poids maximum autorisé supérieur à 3,5 tonnes (à l’exception des véhicules agricoles et forestiers, des véhicules de service hivernal ou d’autres véhicules d’urgence) dans les centres-villes français par des panneaux d’avertissement indiquant les zones de danger dues aux angles morts. Demandez l’autocollant à l’ACL.
 

Avant de partir : Les bons réflexes

Camping-cars

  • Pour être conduit avec un permis voiture, le camping-car ne doit pas faire plus de 3,5 tonnes
  • Circuit d’eau : Pour les eaux usées, versez un produit de nettoyage et de désinfection
  • Électricité : faites fonctionner tous les postes électriques du véhicule. Nettoyez les panneaux solaires s’il y en a Extincteur : vérifiez que sa date de validité n’a pas expiré
  • Fermeture : Contrôlez la fermeture des ouvrants. Vérifiez qu’il n’y a pas de fuites aux portes, lanterneaux et baies vitrées
  • Gaz : Vérifiez le contenu des bouteilles. Bien fermer l’arrivée générale du gaz avant de partir. Attention, les tuyaux doivent être changés régulièrement
  • Juste avant le départ n’oubliez pas de rentrer le marchepied si vous n’avez pas d’alerte sonore. Rabattre les antennes TV et paraboles


 
 

Retour

Autres actualités

Des astuces pour occuper les plus jeunes

Avaler des centaines de kilomètres avec des enfants sur la banquette arrière n’est pas...

Lire plus
15.06.2022

Les sièges enfants passés au crible

32 sièges enfants de toutes tailles ont été testés et évalués en fonction des critères de...

Lire plus
15.06.2022

Top 10 des campings pour les amateurs de sports nautiques

Surfer, faire de la voile, du standup paddle ou du kayak : de nombreux campeurs aiment...

Lire plus
15.06.2022

Quelques précautions pour partir tranquille

Ces vacances, vous les avez bien méritées et rien ni personne ne gâchera votre plaisir. C...

Lire plus
15.06.2022