Top 10 des campings pour les amateurs de sports nautiques

Publié le 15.06.2022

Surfer, faire de la voile, du standup paddle ou du kayak : de nombreux campeurs aiment profiter de leurs vacances pour pratiquer de multiples activités sur l'eau. Découvrez 10 campings de rêve pour les amateurs de sports nautiques.

Cet article vous présente une sélection de 10 campings magnifiques dans différents pays d’Europe. Les côtes de la mer du Nord et de la mer Baltique sont en effet connues pour être idéales pour faire de la voile. Les sites suivants sont idéalement situés, souvent à proximité de hotspots de sports nautiques connus et proposent généralement des locations ou même des cours. Ils conviennent donc parfaitement aux débutants aussi.
 

Allemagne

Camping Leuchtturm
Non loin de la célèbre plage de Timmendorf, sur la côte ouest de l'île de Poel en mer Baltique, le populaire camping Leuchtturm allie une ambiance maritime à une situation exceptionnelle et à de nombreuses possibilités de loisirs pour les amateurs de sports nautiques. Le terrain est un point de départ parfait pour la voile, le kite et le surf et offre en outre une belle plage naturelle avec une zone naturiste et une plage pour chiens. En dehors des activités aquatiques, les deux centres équestres offrent la possibilité de découvrir l'île lors de promenades à cheval décontractées.
 
Camping sur la plage de la mer du Nord
Le camping sur la plage de la mer du Nord à Dornumersiel est l'un des meilleurs endroits pour pratiquer le kitesurf dans la mer du Nord. Le spot de kitesurf adjacent s'étend sur plus de 80 ha et, grâce à sa situation au bord de la mer du Nord, les conditions de vent y sont presque toujours parfaites. Directement sur la plage, il y a en outre une école de kitesurf où les débutants apprennent la bonne technique. Des formations sont également proposées pour la planche à voile, le stand-up paddle et le landboard.
 

Danemark

Feddet Strand Resort
Ce camping de plage 5 étoiles sur la presqu'île de Feddet a été élu meilleur camping du Danemark par l'ADAC en 2021 et a également beaucoup à offrir aux amateurs de sports nautiques. La plage de Feddet est idéale pour le kitesurf, même pour les débutants. De plus, il est possible de louer des kayaks directement sur le site pour explorer la presqu'île depuis l'eau. Ceux qui n'ont pas encore d'expérience peuvent participer à un cours pour débutants de deux jours, proposé en collaboration avec une école locale.
 

Autriche

Wellness Seecamping Parth
Le Wellness Seecamping Parth, situé au bord du lac Ossiacher See, est un bon point de chute pour les plaisanciers, les véliplanchistes et les kayakistes. Dans le petit village d'Ossiah tout proche, il y a un service de location de bateaux et les eaux sont particulièrement adaptées aux débutants. Non loin du camping se trouvent également des stations de location de stand-up paddles, de planches à voile et de kayaks. Ceux qui souhaitent ensuite se détendre trouveront leur bonheur sur les emplacements ensoleillés de la rive sud du lac.
 

Slovénie

Camping Bled
Le lac de Bled en Slovénie est probablement le lac le plus connu de Slovénie et un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques en plein air. La petite ville de Bled est un centre réputé pour l'aviron, et de nombreuses possibilités de location de barques et de kayaks sont disponibles sur place. Avec son eau particulièrement propre et son environnement naturel, le lac offre en outre un habitat idéal pour de nombreuses espèces de poissons. C'est pourquoi il est également très apprécié des pêcheurs sportifs.
 

Italie

Camping Al Porto
Situé à proximité immédiate du centre de Torbole, le camping Al Porto est l'endroit idéal pour les véliplanchistes et les plaisanciers. Grâce aux vents qui soufflent en permanence, Torbole est considérée comme l'un des meilleurs endroits d'Italie pour les sports nautiques. Du printemps à l'automne, de nombreuses régates et compétitions internationales y sont organisées. Mais il n'est bien sûr pas nécessaire d'être un professionnel : sur place, il existe de nombreux centres de location et des écoles qui enseignent les principales techniques aux débutants.
 
Lagocamp-Parkcamping Maccagno
Le magnifique Parkcamping Maccagno, situé sur la rive est du Lac Majeur, est un endroit formidable pour les amateurs de sports nautiques qui souhaitent passer un moment plus tranquille. On y loue entre autres des planches de stand-up paddle et des kayaks. Le site est particulièrement adapté au stand-up paddle, avec ses superbes vues panoramiques sur les montagnes environnantes. Mais grâce à sa situation donnant sur la plage, vous pouvez aussi vous y baigner et vous détendre au bord de l'eau.
 

France

Camping Le Cormoran
Si vous avez toujours voulu faire du kayak de mer en France, réservez le camping Le Cormoran en Normandie. Il est situé directement au bord de l'Atlantique et, pendant la haute saison estivale, des cours pour débutants sont proposés directement sur le site. De plus, il y a un service de location de stand-up padle et bien sûr la possibilité de faire d'interminables promenades sur la plage avec de superbes vues sur la côte atlantique française.
 

Portugal

Salema Eco Camp Surf & Nature
La région côtière portugaise de l'Algarve est depuis longtemps considérée comme l'un des meilleurs endroits d'Europe pour les surfeurs. Le Salema Eco Camp, situé entre Sagres et Lagos, est un endroit particulièrement beau dans ce paysage unique, marqué par le vent et l'eau. Le site propose des cours de surf ainsi que des excursions en kayak et en bateau. Le monde sous-marin fascinant au large de Sagres est en outre un bon endroit pour faire de la plongée - les sessions peuvent être réservées directement sur sur place.
 

Espagne

Camping Torre de la Peña
Et pour finir, un beau camping dans le sud de l'Espagne. Le camping Torre de la Peña se trouve près de Tarifa. Grâce à la proximité du goulot naturel du détroit de Gibraltar, il y a presque toujours du vent, ce qui fait de cet endroit une véritable Mecque du kitesurf et de la planche à voile. Le camping est situé presque directement sur la plage, ce qui vous permet de vous lancer directement et de profiter de conditions parfaites. Le petit plus : par beau temps, la vue s'étend jusqu'en Afrique.
 
Vous n’avez pas encore trouvé l’endroit de vos rêves ? Pas de problème - chez PiNCAMP, vous trouverez plus de 2.000 autres campings formidables pour les amateurs de sports nautiques dans toute l'Europe - dont beaucoup peuvent être réservés directement chez PiNCAMP ! Découvrez dès maintenant votre prochain lieu de rêve : pincamp.ch
 
 
Retour

Galerie

product image thumb
product image thumb
product image thumb
product image thumb
product image thumb

Autres actualités

Des astuces pour occuper les plus jeunes

Avaler des centaines de kilomètres avec des enfants sur la banquette arrière n’est pas...

Lire plus
15.06.2022

Les sièges enfants passés au crible

32 sièges enfants de toutes tailles ont été testés et évalués en fonction des critères de...

Lire plus
15.06.2022

Top 10 des campings pour les amateurs de sports nautiques

Surfer, faire de la voile, du standup paddle ou du kayak : de nombreux campeurs aiment...

Lire plus
15.06.2022

Quelques précautions pour partir tranquille

Ces vacances, vous les avez bien méritées et rien ni personne ne gâchera votre plaisir. C...

Lire plus
15.06.2022