Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité..

Volkswagen Golf GTI

Publié le 13.07.2021

Evolution d'une icône

Il y a 46 ans, Volkswagen a lancé la première Golf GTI.

Personne alors n’aurait pu deviner que les lettres G, T et I deviendraient l’emblème d’une icône. Le secret de cette réussite tient dans son ADN, qui n’a jamais changé : un design épuré, une traction avant, un train roulant particulièrement agile, un moteur essence puissant, des éléments emblématiques… sans parler de la sellerie à damiers.

Pour cette huitième génération, la marque combine tradition et innovation en introduisant une multitude de systèmes d’aides dits intelligents, du high-tech et un design à la fois sportif et élégant. Pour le design, Volkswagen parle d’un charisme GTI, avec entre autres des projecteurs à LED spécifiques formant une barre transversale à l’avant et des bas de caisse noirs. À bord nous retrouvons le tableau de bord digital « Digital Cockpit », le tissu cossais classique et le nouveau volant sport multifonctions gainé de cuir perforé assorti aux commandes tactiles.  L’ensemble est complété par un rétroéclairage d’ambiance dans un spectre de 30 couleurs comprenant un mode GTI spécifique. 

Sous le capot de cette huitième génération, la puissance du moteur 2 litres turbo essence est toujours de 245 ch (180 kW) et le couple maximal est de 370 Nm, présent entre 1 600 et 4 300 tr/min.  Ce moteur quatre cylindres est associé à une boîte de vitesses à 6 rapports. À l’essai, notre modèle était équipé de la très réactive boîte DSG à double embrayage à sept rapports.
 
Si la base technique ne change pas, l’évolution est toutefois plus importante qu’il n’y parait de prime abord. À noter, l’amélioration du confort et du dynamisme avec l’introduction d’un nouveau système de gestion de comportement dynamique (DCC). Cette technologie tient compte des interventions de direction ou de freinage et réagit en permanence à la chaussée et à la situation de conduite. Le conducteur pourra sélectionner son profil de conduite entre différents modes comme Individual, Comfort, Eco ou Sport. La GTI conviendra ainsi à un plus grand nombre d’automobilistes, désirant combiner la sportivité et le confort, selon la situation. Avec ce système, les amateurs de conduite sportive apprécieront la disparition du sous-virage typique des véhicules à traction.
 
Pour conclure, cette nouvelle génération est très réussie avec sa polyvalence, son utilisation au quotidien et ses bonnes performances routières sur demande.
 

Puissance/Couple/Boîte de vitesse 245 ch / 370 Nm 7 vitesses auto 
Consommation 7,5 L / 100 km WLTP
Emissions CO2 170 g CO2 / km WLTP 
Autonomie environ 660 km
Accélération 0-100 km/h 0 - 100 km / h en 6,1 s
Prix 34.740 € de base 



Source de l'image: Volkswagen
 

Retour

Autres actualités

Campagne de l'éclairage et du pneu 2021

La campagne de la Sécurité Routière aura lieu cette année du 18 octobre au 18 novembre. Les...

Lire plus
27.09.2021

Un authentique succès pour l’Oldtimermaart de l’ACL

Communiqué de presse

Lire plus
25.09.2021

ACL Avantages membres : quoi de neuf ?

Avec votre carte de membre ACL profitez de tarifs spéciaux et de remises sur nos séjours et...

Lire plus
24.09.2021

Maison du Motard - Un tour du pays à moto pour clôturer...

Communiqué de presse

Lire plus
23.09.2021