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Tesla Model 3 Long Range

Publié le 06.10.2021

« 3 », numéro gagnant !

Présentée en 2017, la Tesla Model 3 est rapidement devenue le best-seller du constructeur américain. Un sacré succès puisque plus d’une voiture électrique sur 10 en Europe est une Model 3.
 
Pour son facelift, Tesla propose un remaniement esthétique avec de nouvelles jantes et des finitions noir satin en remplacement du chrome. Mais c’est surtout techniquement que l’évolution a lieu avec l’apparition d’une pompe à chaleur (meilleure efficacité de la climatisation), du coffre à ouverture électrique, du double vitrage à l’avant (isolation acoustique), et d’une nouvelle génération de cellules de batterie (+ 10 % de densité énergétique).
 
Au volant, nous retrouvons les points forts du modèle : une capacité d’accélération incroyable, un châssis très efficace surtout dans cette version Dual Motor (4x4), et une belle autonomie grâce à sa consommation maîtrisée. Côté électrique, la nouvelle Model 3 compte sur sa puissance de recharge rapide augmentée et sur le réseau de super-chargeurs Tesla qui demeure le plus dense en Europe.
 
Heureusement pour la concurrence, la finition perfectible est encore loin des standards des modèles premium européens et l’ergonomie des commandes ne plaira pas à tout le monde. Le dépouillement de l’habitacle demeure une surprise pour le néophyte (on aime ou on n’aime pas) et l’obligation de passer par l’écran tactile pour presque toutes les fonctions est assez pénible et distrayante en roulant. Dommage que le constructeur ne propose pas de boutons physiques pour les fonctions les plus utilisées.
 
Malgré ces faiblesses, la Model 3 garde une longueur d’avance sur ses rivales électriques. Mais attention, la concurrence est en train de rattraper son retard à grands pas.
 

Fiche technique : 

Puissance/Couple/Boîte de vitesse

350 kW / 575 Nm / 4x4 

Consommation

15,4 kWh / 100 km 

Emissions CO2

0 g CO2 / km WLTP 

Autonomie

614 km WLTP

Accélération 0-100 km/h

0 - 100 km / h en 4,4 s

Prix

environ 56.990 € ttc 

Borne de recharge

250 kW DC / 11 kW ACC


Source de l'image : ©Courtesy of Tesla. Inc2


 

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