Subaru Outback 2.5i Sport

Publié le 06.10.2021

L'Outback né pour la route, façonné pour rassurer


Comme le vin d’Alsace, ce crossover à la fois break et SUV se bonifie au fil des années. 26 ans après son lancement, l’Outback est devenu le best-seller de la marque nippone avec plus de 300 000 exemplaires vendus en Europe. D’un point de vue esthétique, ce nouveau modèle donne l’impression de s’affirmer davantage grâce à ses ailes plus larges.
 
Fidèle à sa réputation, le constructeur nippon a, une nouvelle fois, sélectionné des matériaux de qualité pour offrir un habitacle confortable et intuitif à ses occupants. Le coffre est immense avec 522 litres de capacité derrière les sièges arrière.
 
Repensée de A à Z par ses concepteurs, cette sixième génération met clairement l’accent sur la sécurité des passagers. L’assistance électronique est omniprésente. Outre la technologie de reconnaissance faciale du conducteur – qu’on appréciera ou pas -, le système Eyesight de Subaru progresse. Des caméras sont présentes à peu près partout. Non seulement, le moindre signe de distraction du conducteur est scruté (et sanctionné par un rappel à l’ordre du type « veuillez regarder la route »), mais en plus chaque facette de la voiture est surveillée. L’Outback embarque même de série un freinage automatique en marche arrière permettant de prévenir les chocs en reculant et a minima de réduire les dommages en cas d’impact.

Et le plaisir de conduire dans tout ça ? Il reste intact. Le moteur boxer (à plat) de 2,5 litres développe 175 ch. Subaru assure que son Outback peut tracter jusqu’à 2000 kg grâce notamment à un système de transmission intégrale qui a déjà fait ses preuves.

Mention spéciale au nouvel étagement de la boîte auto  « CVT Lineartronic » qui se comporte désormais comme une transmission automatique à 8 rapports. Les plus joueurs pourraient même prendre du plaisir à s’amuser avec les palettes au volant.

Enfin, les plus réfractaires à la technologie ad- mettront que le régulateur de vitesse adaptatif est une vraie valeur ajoutée en matière de sécurité routière. Enclenché lorsque le trafic se densifie face à vous, la voiture freine à la place du conducteur afin de maintenir la distance de sécurité que le conducteur a réglé au préalable. Sitôt la voie dégagée, la voiture repart au rythme choisi (économique, confort, normal ou dynamique) jusqu’à sa vitesse de croisière. Très appreciable.
 

Fiche technique : 

Puissance/Couple/Boîte de vitesse 175 ch / 235 Nm / Automatique
Consommation 7,2 - 11,9 / 100 km 
Moteur 2.5 L / 4cyl. / 16 s
Transmission 4 AWD intégrale
Accélération 0-100 km/h 0 - 100 km / h en 10,2 s
Vitesse max 198
Poids  1592 kg
Prix 38.675 € prix de base 

  

Source de l'image : © YS
 
 
 
 
 
 
 

Retour

Autres actualités

Oltimermaart : Rendez-vous ce samedi à Bertrange

Avec près d’une cinquantaine de véhicules historiques et de collection proposés à la vente...

Lire plus
22.09.2022

Les entreprises face au défi de la mobilité

L’ACL et la Chambre des métiers ont réalisé une étude conjointe auprès de 1310 entreprises...

Lire plus
20.09.2022

La FIA Région I dévoile la campagne « Drive with Care...

16 septembre 2022 - Aujourd'hui, la Région I de la FIA lance la campagne de sécurité...

Lire plus
16.09.2022

Rentrée des classes et prudence sur le chemin de l’école

Avec la rentrée revient le temps des bonnes résolutions mais aussi des horaires, des...

Lire plus
14.09.2022