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Renault Twingo e-tech Electric

Publié le 19.07.2021

Invitation à une valse urbaine

Petite voiture citadine passepartout, la Renault Twingo s’offre enfin l’électrique, sans aucun doute la motorisation la plus adaptée à son utilisation.
 
Depuis son lancement de production en 1992, la Twingo a gagné en volume tout en gardant ses caractéristiques atypiques. Agile et petite de gabarit, son appellation est une contraction du nom de trois danses : twist, swing et tango. Dans les rues de la ville, la Twingo se déplace telle une danseuse étoile, avec élégance, grâce et facilité.
 
Son point fort est sans surprise son angle de braquage, toutefois son mode de conduite nommé « B » nous a particulièrement séduit. Avec 3 niveaux de freinage récupératif, ce mode permet d’optimiser et de gérer l’énergie comme bon vous semble à chacun de vos usages.
 
Concrètement, la voiture sera en roue libre en mode « B1 », tandis qu’elle décélèrera de façon prononcée en « B3 ». Ce dernier mode peut donc servir de frein au lieu d’utiliser la pédale prévue à cet effet.
 
Une des problématiques des véhicules électriques est qu’ils sont silencieux, accentuant le risque d’accidents avec les piétons. Pour corriger cela, les ingénieurs Renault ont doté la Twingo d’une légère sonorité audible aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur lorsque la voiture se déplace à basse vitesse.
 
Côté intérieur, nous noterons le manque de fluidité de l’écran central pour passer d’un menu à l’autre. Néanmoins, la finition Vibes que nous avions à l’essai se distingue par la sellerie spécifique accentuée par de pétillantes touches orange, de quoi rendre ce poste de conduite chaleureux et pétillant.

 
Puissance/Couple 81 ch / 160 Nm 
Consommation 16,3 L / 100 km
Emissions CO2 0 g CO2 / km WLTP 
Autonomie environ 190 km WLTP
Accélération 0-100 km/h 0 - 100 km / h en 12,9 s
Prix 19.194 € de base 
Borne de recharge 22 kW AC
 
 
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