Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité..

Porsche Cayenne GTS

Publié le 10.02.2021

Retour au huit cylindres


Les modèles GTS sont les puristes sportifs de la famille Porsche. Alors que les trois lettres indiquaient au départ une augmentation du confort dans une voiture de sport racée, elles sont devenues avec le temps synonyme de plus de conduite sportive – avec le niveau de confort élevé habituel. Avec le Cayenne GTS et le Cayenne GTS Coupé, Porsche enrichit sa gamme de SUV de deux modèles qui sont à leur tour conçus pour des performances de conduite particulièrement sportives. Toutefois, contrairement à la tendance générale de « downsizing », le Cayenne GTS renonce au V6-Biturbo de 3,6 l du modèle précédent pour lui greffer un V8 de 4,0 l bien connu des modèles turbo – quoique sous une forme atténuée.
 
Avec 460 ch (338 kW) et 620 Nm de couple, le nouveau Cayenne GTS offre des performances nettement améliorées dans toutes les disciplines. Le deux tonnes à traction intégrale arrière est étonnamment aiguisé dans les virages ; la direction est ferme, réagit directement et précisément et n’oppose pas artificiellement de résistance, même en mode sport. La consommation de carburant est estimée à un peu plus de 11 litres, mais elle est supérieure de plusieurs litres lorsque la voiture est utilisée comme il se doit sur des routes de campagne sinueuses. Le plaisir coûte cher ! 
 
Visuellement, les Souabes restent fidèles à la tradition du GTS avec le Cayenne et ornent le SUV d’accents subtils et sombres. Les phares à LED assombris sont probablement la caractéristique la plus remarquable du GTS. Dans le cockpit, qui est équipé d’instruments partiellement numériques et d’un grand écran tactile d’infotainment, l’aluminium brossé foncé, beaucoup d'alcantara et les nombreux logos GTS font que vous n’oublierez certainement pas le modèle Cayenne dans lequel vous êtes assis. La qualité de fabrication et les commandes sont tout aussi convaincantes que l’espace et le volume du coffre. En termes de sécurité et de systèmes d’assistance, de mise en réseau et de connectivité, les deux modèles GTS sont au même niveau élevé que les autres modèles Cayenne.
 
Les prix débutent à 113 022 € pour le Cayenne GTS et à 117 351 € pour le GTS Coupé.

Source de l'image : Porsche
Source du texte : ACL
 
 

Retour

Autres actualités

Suisses et Autriche : les vignettes 2024 sont disponibles...

Depuis le 1er décembre 2023, les nouvelles vignettes autocollantes pour l’usage des...

Lire plus
01.12.2023

Près de 15% des batteries identifiées comme défectueuses

La batterie reste le point faible des véhicules, surtout en hiver. Lors de la dernière...

Lire plus
27.11.2023

Affrontez l'hiver... en sécurité

Conseils d'hiver

Lire plus
20.11.2023

Les immatriculations bientôt personnalisées ?

Si la mobilité reste une des priorités de l'accord de coalition du gouvernement CSV-DP, un...

Lire plus
17.11.2023