Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité.

Peugeot 208

Publié le 16.03.2020

Peugeot sort les griffes



Commercialisée en version thermique et électrique, la nouvelle Peugeot 208 a été élue « voiture de l’année 2020 » au salon de Genève, un an après sa première apparition publique.
 
En dévoilant la deuxième génération de l’un de ses modèles phares, Peugeot fondait beaucoup d’espoirs sur elle tout en prenant un tout nouveau virage. Fort du succès de la première version, cette nouvelle devait non seulement faire aussi bien que son prédécesseur mais aussi parvenir à détrôner sa rivale de toujours, la Renault Clio, de la première place des voitures les plus vendues en France.

Misant sur l’énergie de demain, Peugeot a opté pour une motorisation 100 % électrique, une première pour la marque. Des versions thermiques ont également été fabriquées afin de satisfaire chaque automobiliste, et c’est assurément un point qui a plu au jury lors de l’élection de la « voiture de l’année ». En effet, la citadine française est disponible en différentes motorisations : diesel avec 100 ch, essence en 75, 100 et 130 ch, et en électrique pour 136 ch / 100 kW.
 
Esthétiquement, le modèle a été totalement repensé. Un museau avant allongé, un arrière moins arrondi, la nouvelle 208 se distingue de la masse en arborant la nouvelle identité visuelle de Peugeot ; des phares avant rappelant des dents de lion – symbole de la marque –, des feux arrière marqués par trois griffes et reliés par un bandeau noir. Une chose est certaine, la 208 ne manque pas d’allure et de personnalité.
 
L’intérieur est également révolutionnaire ; le « High Cockpit » au-dessus du volant donnant un maximum d’informations au conducteur, le grand écran central, des finitions originales sur la planche de bord et un design tendance, Peugeot confirme sa volonté de proposer des véhicules de plus en plus haut de gamme à sa clientèle.
La Peugeot 208 d’entrée de gamme est au prix de 14.000 € et s’élève jusqu’à près de 23.000 € pour la motorisation la plus élevée en version GT Line. Les variantes électriques oscillent entre 29.300 € et 33.600 €.
 
La Peugeot 208 bouleverse les codes de l’industrie en proposant une motorisation pour tous, un design raffiné et de belles avancées technologiques. Avec ce nouveau modèle, Peugeot a placé la barre haut dans le secteur très concurrentiel des petites citadines. Depuis le début de l’année, la 208 est par ailleurs la voiture la plus vendue en France. Début de carrière réussie donc pour la petite nouvelle de la marque au Lion !
 
Très prochainement, nous vous présenterons et vous donnerons notre avis sur la nouvelle 208 en vidéo sur notre page Facebook Young ACL.

© Peugeot

Retour

Galerie

product image thumb
product image thumb
product image thumb
product image thumb
product image thumb
product image thumb

Autres actualités

ACL Clubmobil : Location E-Bike

Lire plus
05.08.2020

Une situation exceptionnelle pour l’ACL

Services aux membres en temps de crise

Lire plus
31.07.2020

Rapport d'activité

L’ACL tire un bilan positif de l’année 2019

Lire plus
30.07.2020

Mazda CX-30 2.0 SKYACTIV-X

Le SUV crossover compact japonais

Lire plus
29.07.2020