Pagani Huayra Roadster BC

Publié le 24.01.2022

Rendez-vous en plein coeur de l’Émilie-Romagne pour un voyage exaltant à plus d’un titre. C’est en effet dans une commune d’à peine 6000 habitants que s’est installé l’un des constructeurs automobiles les plus prestigieux : Pagani.


Embarquement immédiat à San Cesario Sul Panaro dans une petite zone industrielle. Pas très sexy comme endroit au premier abord. Et pourtant, c’est ici que l’on développe, construit et assemble des modèles aux fiches techniques à faire défaillir n’importe quel militant écologiste.
 
Bienvenue chez Pagani ! L’accueil est à la hauteur de la météo du jour, exceptionnel. Elle est là ! Elle, c’est a Pagani Huayra Roadster BC. Intimidante, bestiale, le « wahoo effect » opère immédiatement.
 
Au premier démarrage, le V12 ignée AMG développant plus de 800 chevaux s’ébroue dans une symphonie jouissive. Les premiers tours de roues d’Andrea Palma, le pilote officiel de Pagani, sont des plus agréables dans un véhicule au look d’enfer d’à peine 1250 kg. À écouter le pilote italien, cette Huayra doit être suffisamment confortable pour aller acheter sa baguette de pain le matin et rouler sur circuit l’après-midi.
 
Après quelques accélérations à faire perdre toute capacité de diction, il se met à drifter dans un rond-point. Un mélange d’adrénaline et d’incrédulité nous envahit car l’engin est affiché au tarif de 3,7 millions d’euros. Un départ-arrêté plus tard et une énorme accélération achèveront de convaincre les passionnés d’automobile d’exception.
 
Cette radicalité cache pourtant un véhicule très confortable lorsqu’on roule normalement. La mélodie du moteur résonne comme une symphonie, à plus forte raison en roulant cheveux au vent.

Source de l'image : Julien Di Luigi

Puissance
802 ch -1050 Nm
Consommation
20,5 L / 100 km WLTP
Émissions CO2
343 g CO2/km WLTP
Autonomie
350 km
Accélération 0-100 km/h
0-100 km/h
en 3 s
Prix
3,7 millions € prix de base
+
  • Le look
  • La sonorité du V12
  • Le confort à bord
-
  • Inaccessible pour le commun des mortels
Retour

Autres actualités

Oltimermaart : Rendez-vous ce samedi à Bertrange

Avec près d’une cinquantaine de véhicules historiques et de collection proposés à la vente...

Lire plus
22.09.2022

Les entreprises face au défi de la mobilité

L’ACL et la Chambre des métiers ont réalisé une étude conjointe auprès de 1310 entreprises...

Lire plus
20.09.2022

La FIA Région I dévoile la campagne « Drive with Care...

16 septembre 2022 - Aujourd'hui, la Région I de la FIA lance la campagne de sécurité...

Lire plus
16.09.2022

Rentrée des classes et prudence sur le chemin de l’école

Avec la rentrée revient le temps des bonnes résolutions mais aussi des horaires, des...

Lire plus
14.09.2022