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SsangYong Korando

Publié le 04.02.2020

KORea cAN DO

Jusqu’à récemment, les modèles du spécialiste du SUV et du 4x4 coréen, SsangYong, n’étaient connus que par des initiés. Cela devrait changer avec l’arrivée de la toute nouvelle génération du Korando. Design plus contemporain, intérieur spacieux et très confortable, systèmes d’aide à la conduite et de sécurité et nouveau moteur essence 1,5 litre.
 
La gamme SsangYong comprend les modèles Tivoli, Korando, Rexton et Musso. La quatrième génération du Korando vient d’arriver sur les marchés et pourrait constituer une alternative intéressante aux VW Tiguan, Ford Kuga ou Opel Grandland X pour les personnes aimant se démarquer.
 
La silhouette du Korando a été entièrement restylée dans un design contemporain pour souligner le caractère robuste du véhicule. Plus long, plus large et plus bas que son prédécesseur, SsangYong veut attirer les jeunes familles en quête d’un style de vie actif et à la recherche d’un véhicule capable de faire face aux contraintes de tous les jours, tout en ayant un espace intérieur très généreux.
 
À bord, le confort est assuré par des sièges bien formés chauffables et ventilés (siège conducteur). L’intérieur est contemporain avec une planche de bord large et, comme il se doit, doté d’un écran embarquant les toutes dernières technologies et fonctions de connectivité dont un système de navigation par satellite. Le Korando dispose également d’un chargeur sans fil pour smartphone et un système d’appel d’urgence. Le hayon
« mains libres » s’ouvre sur un coffre dont le volume de chargement est de 551 litres avec tous les sièges en place, et qui peut être porté à 1 248 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.
 
Du côté des motorisations, le Korando est proposé avec le moteur diesel 1,6 litre et un essence suralimenté GDI 1,5 litre. Ce dernier développe une puissance de 163 ch et un couple de 280 Nm entre 1 500 et 4 500 tr/min. Si à notre avis le moteur essence est la meilleure option, le moteur diesel a aussi beaucoup d’atouts : il développe une puissance de 136 ch et un couple de 324 Nm dès 1 500 tr/min sur la version automatique. Dans cette configuration le Korando offre une capacité de remorquage de 2 tonnes (1,5 t pour les autres versions). C’est ici qu’on peut voir l’héritage 4x4 de la marque coréenne.
 
Autre atout : indépendamment du moteur et de la transmission (automatique ou manuelle à 6 vitesses chacun), le client peut choisir entre une traction avant ou quatre roues motrices.
 
Il n’y a pas moins de cinq niveaux de finition. La version d'entrée de gamme « Crystal » reçoit déjà les 7 airbags, le freinage d'urgence, l'aide active au maintien de voie, la reconnaissance des panneaux routiers, la détection de fatigue, les feux de jour LED et la climatisation manuelle. Les finitions « Amber », « Quartz », « Onyx » et « Sapphire » allongent encore la liste.
 
Enfin, du côté de la sécurité, le SsangYong Korando se voit récompensé de 5 étoiles (soit la note maximale) aux derniers crashtests de l’organisme Euro NCAP. Le nouveau
Korando est disponible à partir de 20 990 euros.
 
© SsangYong

 

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