Jeep Renegade 4Xe – Limited Business

Publié le 19.07.2021

Une Jeep électrifiée prête pour l'aventure !

Arrivée sur le marché en 2014, la Renegade continue à faire son effet en cultivant un style propre à la marque américaine avec un SUV compact paré pour partir à l’aventure le weekend.

La marque nous propose ici un véhicule hybride rechargeable (PHEV) équipé d’une batterie de 11,4 kWh permettant de parcourir jusqu’à 50 km en mode 100 % électrique. Le moteur électrique installé sur l’essieu arrière est associé à un moteur essence 4 cylindres turbocompressé de 1 300 cm3 qui entraîne les roues avant. À l’intérieur, la position de conduite surélevée est agréable et rassurante. L’espace habitable est plus que suffisant et la voiture est très bien équipée : lane assist, cruise control adaptatif, limiteur de vitesse, feux automatiques, reconnaissance des panneaux, GPS, sièges chauffants...
 
À son volant, le conducteur a le choix entre 3 modes de fonctionnement :  
Hybride le système utilise l’énergie la plus appropriée au déplacement suivant les conditions rencontrées. La propulsion est principalement électrique, mais le moteur essence vient régulièrement en aide au moteur électrique. Électrique dans ce cas vous roulez uniquement grâce à l’énergie de la batterie jusqu’à ce qu’elle soit vide (compter entre 25 et 40 kms d’autonomie réelle).
E-save lorsque vous activez ce mode vous demandez au choix de maintenir le niveau actuel de votre batterie ou de la recharger via votre moteur thermique qui sert alors de générateur d’électricité.
Nous avons apprécié la douceur de la boîte automatique et l’excellente synergie des modes électrique et thermique. En enroulant les virages tranquillement et en adoptant une conduite éco-responsable, on joue à contrôler sa consommation tout en profitant du silence de fonctionnement. Si nécessaire les 190 ch disponibles (60 ch électrique + 130 ch thermique) répondront présents mais ce n’est pas de cette façon que cette Jeep s’apprécie le plus. Sur la route, les suspensions du petit SUV se révèlent vraiment confortables. Nous ne l’avons pas testé, mais la marque a travaillé sur les capacités tout-terrain du Renegade et propose des fonctions propres à cette utilisation.
 
Jeep nous propose ici un SUV 4x4 compact très agréable, confortable, et adapté pour des escapades hors des sentiers battus avec des capacités à vous sortir d’un mauvais pas dans des conditions d’adhérence précaires. Sa sécurité active est excellente et les familles pas trop pressées l’apprécieront surement à condition de s’accommoder du volume restreint de son coffre. Bien utilisée (c’est à dire en rechargeant régulièrement la batterie) la solution hybride vous permettra de consommer très peu de carburant à condition d’éviter les longs trajets afin de profiter au maximum de sa batterie.
 
Enfin, son look baroudeur réussi risque d’en faire craquer plus d’un(e) !
 

Puissance/Couple/Boîte de vitesse 190 ch / 270 Nm / 6 vitesses auto 
Consommation 2,1 L / 100 km WLTP
Emissions CO2 49 g CO2 / km WLTP 
Autonomie environ 530 km
Accélération 0-100 km/h 0 - 100 km / h en 7,1 s
Prix 38.755 €  
Borne de recharge 7,4 kW AC

 


Source de l'image : Jeep
 

Retour

Autres actualités

Oltimermaart : Rendez-vous ce samedi à Bertrange

Avec près d’une cinquantaine de véhicules historiques et de collection proposés à la vente...

Lire plus
22.09.2022

Les entreprises face au défi de la mobilité

L’ACL et la Chambre des métiers ont réalisé une étude conjointe auprès de 1310 entreprises...

Lire plus
20.09.2022

La FIA Région I dévoile la campagne « Drive with Care...

16 septembre 2022 - Aujourd'hui, la Région I de la FIA lance la campagne de sécurité...

Lire plus
16.09.2022

Rentrée des classes et prudence sur le chemin de l’école

Avec la rentrée revient le temps des bonnes résolutions mais aussi des horaires, des...

Lire plus
14.09.2022